Dépannage d’équipement de chauffage et d’eau chaude : choisir un service de qualité

chauffage

Publié le : 01 janvier 20237 mins de lecture

Le temps et l’usure font que votre chaudière, même la plus coriace, présente des dysfonctionnements. Les signes apparaissent tôt ou tard, à vous de les repérer à temps pour éviter d’acheter un nouvel équipement qui peut s’avérer cher. Vers qui se tourner ? Pourquoi privilégier les spécialistes en réparation de chaudière de chez engie home service ?

Votre leader de l’entretien et du dépannage de chaudière

Engie home services est le professionnel en entretien et en réparation des systèmes de chauffage. L’enseigne s’occupe également des climatisations. Elle propose des contrats d’entretien à des prix avantageux pour les professionnels, particuliers et collectivités souhaitant confier leurs équipements à des experts. Un dépannage 7 j/7 et 24h/24 est à votre disposition chez engie-homeservices.fr. La société mise sur le confort des foyers dans lesquels ses dépanneurs interviennent. Elle permet à ses clients de réaliser des économies d’énergie conséquents. Bien formés aux technologies innovantes, les techniciens réalisent les travaux de dépannage en un temps record. Le respect des normes en vigueur et la sécurité des occupants de la maison sont au centre des préoccupations d’Engie. Les techniciens prennent en charge les équipements gaz et fioul tels que les chaudières murales, les chaudières gaz modulables, les chauffe-eaux et les radiateurs. Ils dépannent également les chaufferies comme les chaudières à puissance moyenne. Les énergies nouvelles et renouvelables comme les pompes à chaleur et les chauffe-eaux solaires sont aussi inclus.

Rôles et modèles des systèmes de chauffage et de climatisation

La consommation énergétique d’un foyer se départage généralement en chauffage (67 %) et en eau chaude sanitaire (10 %). Les pourcentages varient selon les foyers concernés et leur localisation géographique. La performance d’un système de chauffage dépend de l’état de l’appareil et de vos besoins. L’isolation de votre maison est aussi un détail à ne pas minimiser, tout comme la gestion du renouvellement de l’air qui y circule. Le rendement d’un système de chauffage s’exprime en %. Plus cet indice est élevé, plus votre matériel est efficace. Un équipement en mesure de chauffer toute la maison de façon homogène est à privilégier. La chaleur est distribuée par des poêles, des radiateurs indépendants ou une source de chaleur dite centrale. Vous avez le choix entre différents types d’équipement de chauffage, la majorité est prise en compte par les dépanneurs d’engie homeservices. Le système de chauffage central qui chauffe de l’eau distribue sa chaleur via des émetteurs tels que le plancher chauffant ou les radiateurs. Vous avez également la chaudière à gaz à condensation, la chaudière électrique et la chaudière à bois. Les systèmes de chauffage décentralisés quant à eux concernent les radiateurs électriques et les poêles à bois. Les systèmes d’eau chaude sanitaire eux sont représentés par les ballons et les chaudières.

Connaître les dysfonctionnements de votre chaudière

Plusieurs raisons peuvent vous amener à contacter un spécialiste en dépannage de chaudière. Une perte de pression de votre appareil est une raison suffisante. Ce dernier a besoin d’une pression minimale pour fonctionner correctement. C’est la seule façon pour votre équipement de conduire le liquide caloporteur chaud vers les appareils de chauffe. En cas de perte de pression, vos appareils ne seront plus en mesure de chauffer votre logement correctement. Cette perte entraîne également une baisse de performance conséquente au niveau de la chaudière. Les bruits désagréables qui s’échappent de votre chaudière sont aussi des signes à ne pas minimiser. Un système qui émet un bruit de clapotement persistant a besoin d’une purge afin d’évacuer l’air qui s’y accumule. L’intervention d’un dépanneur est indispensable si votre appareil continue à gargouiller. Un chauffage qui fuit est aussi synonyme de danger pour le confort thermique de votre intérieur. La fuite peut se situer au niveau du réseau de canalisations. Il se peut aussi que vous soyez confronté à une usure des joints d’étanchéité. Un professionnel remplace les joints rapidement pour garantir une étanchéité parfaite de votre équipement. Votre radiateur ne chauffe plus du tout ? Vérifiez son coude de réglage en premier lieu. S’il est ouvert, le problème provient du circulateur du système. Un technicien trouvera la défaillance en quelques minutes seulement. Vous pouvez aussi remarquer des signes inhabituels comme la production de fumée noire, les encrassements démesurés, les sifflements, etc.

Dépannage de votre chaudière par un spécialiste

Engie home services est votre allié en matière de réparation et d’entretien de système et d’appareils de chauffage. Comptez plus de 3000 techniciens mis à votre disposition partout en France, un service de proximité assuré, quel que soit le type de problème à régler. Les dépanneurs entretiennent, remplacent et dépannent vos équipements suivant vos attentes. Ils font en sorte que votre chaudière puisse s’adapter aux besoins des occupants de la maison. L’installation d’une pompe à chaleur peut se faire en complément d’un autre mode de chauffage existant. Les experts en dépannage s’assurent que vos équipements puissent produire une eau-chaude sanitaire homogène et confortable. Côté climatisation, vous pouvez vous attendre à une température constante dans toutes les pièces de votre maison, tout en bénéficiant d’une économie d’énergie.

Plan du site