La saison des mariages approche. Mai et juin sont les mois les plus préférés des Français pour organiser cette cérémonie. Votre ami vient de vous demander de prendre des photos de cette journée extraordinaire. Faire un reportage mariage est une responsabilité majeure du travail. Ce n’ont pas que les attentes du couple en tant qu’organisation soient la clé du succès, veuillez consulter le document complet sur le sujet ci-dessous.

Avant le mariage

Le premier contact permet aux deux parties, futurs mariés et photographes ou vidéastes de faire connaissance et de comprendre ainsi les besoins du couple. C’est le moment durant lequel, le professionnel leur proposera ses coffrets et un album photo. Il leur montrera également sa formule et leur fera des recommandations personnelles pour votre reportage photo de mariage si nécessaire. Il répondra également à toutes vos questions ! Ce qui est arrivé à ce moment est gratuit et sans engagement, alors n’hésitez pas à lui contacter !

Environ deux mois avant le mariage, le photographe a contacté les jeunes mariés pour déterminer la date des fiançailles à n’importe quel endroit de leur choix. Le jour même de cette rencontre, les deux parties peuvent discuter des derniers détails de votre mariage. Il y aura une remise dans quelques jours.

Il s’agit aussi du moment où le couple pourra en savoir davantage sur le reportage mariage.

Durant les préparatifs

 La beauté de la mariée Madame ! La mariée sera la star de la journée. Elle recevra donc un accompagnement professionnel tôt le matin pour effectuer tous les préparatifs pour la coiffure et la beauté. En tout cas, le professionnel prendra des photos du plus bel endroit pour la princesse ce jour-là. Que ce soit chez elle, dans un salon de coiffure de sa ville, ou dans un château qu’elle aura loué pour cette journée importante. Ce sera l’occasion pour le photographe de rencontrer des personnes qui lui tiennent à cœur. En fait, ces personnes seront souvent avec vous lors de ces moments intimes.

Le photographe va profiter de ces quelques heures pour photographier des détails, comme l’alliance, la robe de mariée sur la couverture, la coiffeuse, chaque fleur soigneusement sélectionnée sur le chignon, lorsque vous regardez dans le miroir et vous trouvez votre coiffure et votre maquillage, le moment où votre mère souriante vous aide à attacher votre collier, aucun détail ne sera négligé.

Le moment le plus important lors des préparatifs est celui où la mariée commence à mettre sa robe et ses bijoux. C’est à ce moment très émouvant que la signification symbolique du mariage prend souvent tout son sens. Ici, le photographe fera de son mieux pour laisser de beaux souvenirs pour les parents de la mariée.

Lors de la Cérémonie

Il est temps de vous rendre sur le lieu de votre cérémonie. L’objectif principal du professionnel en charge du reportage mariage sera de partager ce moment avec vous, assis dans la voiture et capturant toute la joie et l’excitation dans tous les yeux. Il sera là, au bon moment sans entraver le bon développement de la cérémonie. Vous pourrez ainsi découvrir tous les moments importants du mariage, comme la façon dont le mari a été ému et admiré lorsqu’il vu la robe de mariée pour la première fois, ou les nombreuses photos du père de la mariée en l’emmenant à l’autel, la déclaration de consentement, la célèbre baiser.

Vient ensuite le moment de l’apéritif. C’est le moment le plus attendu du marié ! C’est aussi le moment pour les jeunes mariés de faire plaisir à leurs invités. Il s’agit aussi du meilleur moment de filmer l’ambiance, les rires, les jeux d’enfants et tout ce qui s’est passé.

La traditionnelle photo de groupe a également été prise lors de l’apéritif. Elle peut également être prise en fin de cérémonie selon la demande du client.

Les photos de couple

Quel est le secret d’une bonne séance photo de couple ? À noter que l’objectif principal lors de cet instant est de permettre au couple de s’amuser durant la plus belle journée de leur vie. Le photographe offrira donc une interaction ou permettra de se rappeler des meilleurs souvenirs dans la vie du couple. Le tout dans une ambiance naturelle, pleine d’émotions, d’amour et de joie.

Pour la prise de vue en couple, la plupart des photographes préfèrent utiliser le coucher de soleil, qui coïncidait avec la fin de l’apéro (en été).

La soirée de votre mariage est le moment où tout visite le monde : Joli menu, une bonne ambiance, un peu de bonne musique et quelques jeux faciles.

Certains professionnels aiment bien photographie la décoration de la salle et de la table avant l’arrivée de des invités. Ils continuent ensuite à écrire des reportages mariage en se concentrant sur la photographie atmosphérique. La première danse est un moment magique auquel la plupart des jeunes mariés veulent se préparer lors des mariages.