Vous n’arrivez pas à prendre une décision entre les fenêtres en alu et les fenêtres en bois ? Il n’y a pas de raison de paniquer, optez plutôt pour les fenêtres mixtes. Néanmoins, il faudrait tenir compte de vos besoins, votre budget, vos envies et les contraintes du style de votre maison pour faire le bon choix. Plusieurs matières sont disponibles et vous pouvez même vous tourner vers des portes d’entrée mixtes. Plusieurs éléments devront être considérés : degré de sécurité, surfaces vitrées, performances techniques, forme, couleur, etc.

Portes mixtes : des avantages au niveau de l’esthétique

Le fait de choisir une porte d’entrée mixte offre des intérêts non négligeables au niveau esthétique. D’une part, l’aluminium est un matériau très résistant aux intempéries et à la chaleur. Si vous optez pour ce matériau pour la partie extérieure, vous aurez l’assurance que votre menuiserie ne se déformera pas sous l’influence du soleil et de l’humidité. Quels que soient les éléments naturels auxquels votre porte d’entrée alu bois est soumise, elle ne subira pas de dégradation et restera tout aussi esthétique qu’au moment de son installation. De plus, votre porte extérieure est dotée d’un laquage ultra-résistant, certains fabricants garantissent leur produit sur plus de 15 ans. L’autre avantage esthétique d’une porte aluminium bois est la possibilité de choisir parmi une large palette de couleurs et de textures. Si vous préférez garder l’aspect bois aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, vous pouvez demander au fabricant de donner un aspect bois naturel à la matière. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.renovation-porte.com.

Le côté chaleureux du bois combiné aux performances de l’alu

Le bois est une matière noble, chaleureuse et authentique, s’accordant parfaitement avec une ambiance intérieure harmonieuse. Les gens privilégient cette matière pour ses propriétés isolantes, d’autant plus qu’il s’agit d’un isolant naturel. Les alternatives de personnalisation et les choix de couleurs sont multiples, de manière à ce que vous puissiez accorder l’aspect de votre porte mixte à votre décoration intérieure et aux caractéristiques de votre habitation.

En effet, vous pouvez choisir entre l’essence pin ou chêne, chacune se déclinant en plusieurs nuances : pin blanc, ardoise ou taupe, chêne champagne, cendré naturel, blanchi, moyen, etc.

Quelle que soit la finition qui vous inspire, le bois nécessite toutefois un traitement particulier contre les attaques d’insectes, les termites et l’humidité. C’est pourquoi, avec une menuiserie mixte, vous réduisez les impacts de ces diverses agressions extérieures. N’oubliez pas non plus qu’avec l’aluminium, vous pouvez accroître les performances thermiques de votre porte d’entrée. De plus, les menuiseries fabriquées avec l’alu respectent parfaitement les exigences de la réglementation en vigueur.

Une grande marge de manœuvre pour la personnalisation

La porte bois alu se prête à une grande variété d’options de personnalisation, de manière à ce qu’elle corresponde précisément à vos attentes et vos besoins. Au niveau de la forme, vous avez le choix entre les menuiseries droites, contrées ou avec des arcs surbaissés pour satisfaire toutes les exigences architecturales. La porte entrée bois aluminium est donc parfaite dans le cadre d’une rénovation de maison dans un style haussmannien. Par ailleurs, vous avez l’embarras du choix concernant les motifs et les finitions. Bref, il est possible de concevoir une porte sur mesure !

Les fabricants proposent de nos jours toute une gamme de styles, allant des décors gravés aux aspects usinés, quel que soit le côté sophistiqué ou l’esthétique que vous recherchez.

Votre menuiserie peut aussi comporter des parties vitrées si vous souhaitez apporter plus de luminosité au hall d’entrée de votre propriété. Les vendeurs proposent divers systèmes : simples ou double vitrage, vitres teintées ou non, etc., de quoi satisfaire toutes vos envies en matière de déco et d’éclairage naturel !