Les avantages pour un club sportifs de revendre du chocolat

chocolat

Publié le : 24 février 20225 mins de lecture

Le chocolat est très apprécié pour son goût et ses bienfaits. Sa vente par une association va permettre un bénéfice considérable. Découvrez les avantages de la revente du chocolat pour un club sportif.

Revendre du chocolat : quels avantages pour un club sportif ?

Pour lever des fonds, nombreuses associations organisent des fêtes autour du sport, des évènements sportifs ou des kermesses. Ces solutions sont pourtant onéreuses et ne garantit aucune marge considérable. En revanche, avec une vente chocolat association, le succès sera assuré. Il faut savoir que le chocolat reste une gourmandise très appréciée. Peu importe sa forme : tablette, coffret, amande enrobée de chocolat au lait, les gens vont toujours l’adorer. D’ailleurs, en plus d’être délicieux, le chocolat est également bon pour la santé. Non seulement il peut réduire l’insomnie, les crises d’angoisse, le stress, mais il améliore aussi la santé cardiovasculaire. Chez les sportifs, le chocolat peut apporter, grâce à l’épicatéchine qu’il contient, plus de tonus. Cela signifie donc que l’idée de financer association chocolat en coffret ou en tablette constitue la meilleure alternative pour un levée de fonds. Avec le bénéfice de cette opération, le financement d’un projet sportif ou du voyage du club sera assuré. Toutefois, il est important d’avancer du chocolat de qualité. Cela implique qu’il faut s’assurer de choisir le bon fournisseur. Si vous souhaitez un bon fournisseur pour votre projet de revente de chocolat, consultez cette page.  

Comment bien vendre du chocolat dans une école ?

La vente de chocolat au sein d’une école est une opération qui va assurer un réel succès. Les élèves adorent bien le chocolat. D’ailleurs, vu que ce sera le club de sport de leur école qui va effectuer la vente, ils seront sûrement actifs dans l’achat. Mais, afin de toucher un maximum de cible, il faudra mettre en place une stratégie de vente. Il va falloir prendre en compte le prix, le public cible, la publicité à faire et le produit à vendre. En termes de prix, il faut s’assurer que ce ne soit pas assez cher que tous les élèves puissent acheter votre produit. Retenez qu’avec une grande quantité de chocolat vendu à prix moins onéreux, vos bénéfices seront considérables. Avec la publicité, pour mieux promouvoir votre campagne, utilisez le courrier électronique, les réseaux sociaux ainsi que votre site internet. Mais, même avec un prix intéressant et une publicité grandiose, tant que le produit n’est de bonne qualité, la vente serait un échec. Voilà pourquoi, vous devez prêter attention au choix de votre fournisseur. Renseignez-vous sur la teneur en cacao du chocolat et sur son origine. Entre autres, visez bien la période idéale pour la vente de votre produit. La vente chocolat paques association et la vente de chocolat du club sportif en Noël sont notamment des bonnes ventes aux bons moments.

Comment procéder à l’achat puis à la revente de chocolat ?

Le chocolat est très apprécié du grand public. Mais malgré ce fait, il est essentiel de bien définir la cible avant de commencer le projet de vente pour association. Le produit pourrait en effet varier selon votre cible. Si vous ciblez les associations de parents, il sera plus idéal de proposer des coffrets garnis de mélange de chocolat noir et au lait. Pour des enfants, vous pouvez proposer des chocolats en tablette. Autrement, votre fournisseur de chocolat pourrait vous aider à proposer le format de chocolat idéal selon votre cible. À part la détermination de la cible, vous devez planifier l’organisation de la vente. Ici, vous allez avant tout considérer le prix d’achat du chocolat auprès du fournisseur et déterminer ensuite votre prix de revente. Vous devrez également planifier votre publicité et la période de votre vente. En tenant compte du prix d’achat et des dépenses, vous pourriez en fin déterminer votre bénéfice en revendant le chocolat.

Plan du site