Les lacets sont des accessoires importants pour de nombreux types de chaussures. Ils sont utiles pour le port normal des modèles de chaussures, et sont nécessaires pour embellir ces dernières. Il existe différents modèles, couleurs, tailles et marques de lacets. Il est essentiel de choisir le bon type de lacets pour vos paires de chaussures.

Les différentes tailles de lacets !

La longueur des lacets dépend du type de chaussures. Elle varie selon les marques, les modèles et les largeurs de chaussures. Il existe principalement environ 17 tailles de modèles de lacets. Selon le nombre de trous ou d’œillets, les longueurs peuvent être différentes, allant de 55 cm à 400 cm. En général, la longueur des lacets augmente de 15 cm à mesure que le nombre de trous augmente. Les lacets de 55 cm sont destinés aux chaussures à 4 trous, c’est-à-dire 2 œillets de chaque côté. Pour les chaussures à 6 trous avec 3 œillets par côté, les lacets sont de 70cm. Ils sont de 350 cm pour les chaussures à 52 œillets, soit 26 trous par côté. Ils sont de 400 cm pour les chaussures à 60 œillets ou 30 trous par côté de la chaussure.

Concernant plus particulièrement le lacet air force one, il change en fonction des modèles et de la taille des chaussures. Il diffère relativement de la règle générale. L’air force one à 4 œillets dispose de 45 cm de lacets. Pour 6 trous, il faut des lacets de 60 cm. Avec 10 œillets, l’air force one a 75 cm. 12 trous nécessitent 90 cm de lacets. 18 œillets nécessitent 120 cm et 20 trous nécessitent 180 cm de lacets. Consultez le bon professionnel pour acquérir un lacet air force one de de qualité et répondant aux besoins.

Choisir la bonne taille de lacets pour les chaussures !

Pour le confort et le style, il est essentiel de choisir la bonne taille de lacets.  Une façon plus sûre et très simple d’avoir la taille parfaite est de mesurer les lacets. Il est certain de ne pas se tromper sur la longueur nécessaire. D’autre part, il est nécessaire de compter le nombre d’œillets des chaussures pour connaître la meilleure taille. Il est important de compter tous les trous et pas seulement le côté. Les tailles des lacets sont fréquemment indiquées par les professionnels de la production ou de la vente. Elles sont également indiquées dans la fiche produit du modèle concerné.

Pour l’air force one, l’espace entre deux œillets est moins réduit. Les lacets sont modérément plus longs que les autres. Néanmoins, la distance entre les œillets varie d’une paire de chaussures à une autre, d’une pointure à une autre, la taille des lacets change également. De même, pour chaque style de chaussures, les espaces entre les rangées d’œillets peuvent être différents.

Ajustement pour les longs lacets !

Lorsque vous achetez des lacets, ils peuvent être trop longs pour les chaussures. L’utilisation d’une gaine thermorétractable aide considérablement. Il est essentiel de choisir le bon diamètre pour le passage des extrémités coupées des lacets. Lors de la mise en place des sections de gaine, il est important de les faire tourner, tout en faisant glisser les extrémités coupées afin de ne pas effilocher les fibres.

Par ailleurs, consulter un spécialiste permet de disposer les lacets selon les besoins. Le professionnel peut procéder à un ajustement précis. En ligne, il suffit d’indiquer la taille nécessaire et de passer commande. Le lacet air force one peut être parfaitement personnalisé en fonction des attentes.

Le lacet peut grandement influencer le confort des chaussures. Il modifie grandement le style de la paire de chaussures. La taille des lacets varie en fonction du modèle, du type et de la taille des souliers. La taille idéale du lacet dépend de vos besoins. Elle peut être ajustée et personnalisée en fonction de vos attentes.