Les éléments importants pour choisir une cigarette électronique

Cigarette électronique

Publié le : 24 mars 20227 mins de lecture

À première vue, choisir une e-cigarette peut s’avérer être facile. En fait, pour certains, l’opération se résume à acheter une marque ou un modèle connu à un prix accessible puis à acheter une recharge. Cependant, avec la variété de modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile pour les débutants de trouver le modèle idéal qui s’adapte à leur profil. Pour rappel, la vapoteuse est un appareil qui se met en marche grâce à la batterie qui l’alimente en courant. Elle comprend aussi une résistance régulièrement remplacée, un réservoir contenant le liquide à aspirer et un goutteur. Outre les éléments constituant le dispositif, il faut choisir votre clope cigarette en tenant compte de vos besoins, de vos habitudes, de vos goûts et de votre budget.

Choisir une vapoteuse adaptée au profil du vapoteur

Le profil d’un fumeur est déterminant pour le choix de la clope électonique. Effectivement, évaluer sa consommation habituelle de tabac permet d’opter pour le matériel qui correspond le mieux à ses besoins. Sur cette théorie, il existe alors trois catégories de fumeurs :

  • Profil du petit fumeur : pour ce profil, l’idéal est d’opter pour une cigarette électronique compacte et simple à utiliser. C’est particulièrement vrai pour les formats pods, tubes et pocket alliant discrétion et praticité. Les pods sont des appareils tout-en-un, très faciles à utiliser. Ils se chargent avec des cartouches prêtes à l’emploi. Les e-cigarettes en tube sont très similaires aux formats pocket. Un classique, elles permettent de régler la puissance ou la vapeur produite pour un tirage serré. Elles sont idéales pour les débutants. Les fumeurs avancés ou intermédiaires peuvent opter pour cette forme d’e-cigarette.
  • Profil du fumeur modéré : pour ce type de fumeur, c’est l’autonomie de l’appareil qu’il faut considérer. Un fumeur modéré peut choisir le format box qui est équipé d’un clearomiseur et aussi une grande possibilité de réglage. Il s’agit d’un modèle très puissant et plus performant. Pour assurer le bon fonctionnement de la vapoteuse, sa batterie doit tenir au moins une journée complète. Bien évidemment, il convient aussi de prendre en compte le design du kit pour un besoin esthétique.
  • Profil du gros fumeur : Avec ce type de profil, le gros fumeur a besoin d’un appareil stable et autonome pouvant fournir des heures de vapotage ininterrompu. Pour cette cigarette électronique, il est également recommandé de choisir des cigarettes électroniques plus techniques et plus puissants comme les cigarettes électronique de type box. Enfin, il existe des e-cigarettes convertibles. Connus sous le nom de mods, ce sont des batteries très puissantes. Cependant, ces formats sont réservés aux utilisateurs ayant une grande expérience de vapotage et une expertise électrique.

À explorer aussi : Achat de cigarette électronique : les avantages du modèle box mode

Prendre en considération la performance de la clope électronique

Pour une bonne expérience utilisateur, il est nécessaire de considérer la puissance, l’autonomie et le type de bouffée de la clope électronique.

  • La puissance : la puissance de l’e-cigarette est évaluée en fonction du débit de vapeur qu’elle produit. Pour générer des nuages ​​plus gros, il faut utiliser un kit d’une puissance maximale d’au moins 40 W.
  • L’autonomie : exprimé en mAh, ce chiffre est typiquement compris entre 1500 et 2500 pour un pack batterie. Il existe aussi des appareils à piles. Par conséquent, pour une utilisation ininterrompue des e-cigarettes, il est idéal de choisir ces modèles qui offrent une durée d’utilisation illimitée. La capacité du réservoir de carburant affecte également l’autonomie de la e-cigarette. Généralement, ces contenants en Pyrex ont une contenance d’environ 2 à 9 ml.
  • La valeur de la résistance : la résistance est un élément consommable situé dans le clearomiseur qui affecte grandement la façon dont vous vous sentez à propos de votre e-cigarette. Aujourd’hui, de nombreuses e-cigarettes sont livrées avec deux résistances, vous pouvez donc décider vous-même quelle bouffée et quelle sensation vous conviennent le mieux.

La vente de cigarette électronique est devenue généralisée. Dans ce cas, il existe alors plusieurs modèles sur le marché de vapotage. Pour cette raison, il faut considérer ces éléments avant d’opter pour le modèle idéal pour votre profil de fumeur.

À consulter aussi : En quoi consiste un kit cigarette électronique ?

Choisir un e-liquide de qualité

Les cigarettes électroniques présentent moins de risques pour la santé que le tabagisme. C’est pourquoi la vente de cigarettes électroniques a explosé depuis quelques années. Cependant, pour que le fumeur réussisse à arrêter de fumer, le choix du e-liquide est très important. En termes simples, le liquide de clope électronique est le carburant de cet appareil de vapoteuse. C’est un mélange aromatisant composé de plusieurs éléments : propylène glycol, arômes alimentaires, glycérine végétale, alcool, eau…. Par conséquent, chaque e-liquide a sa propre saveur et offre une sensation différente en fonction de ses ingrédients. Il y a 5 types de saveur en matière d’e-liquides : saveur gourmande, saveur fruitée, saveur tabac, saveur boissons et saveur mentholée. La saveur du e-liquide que certains apprécient ne sera pas forcément aimée par d’autres. Il n’y a pas de règles strictes, à vous de tester la saveur de e-liquide qui vous convient. Faites attention à vos besoins et envies. Pour plus de plaisir, pourquoi ne pas changer les saveurs. D’autant plus qu’il existe de nombreuses saveurs d’e-liquides : fraise, tabac, menthe, bonbon ou encore pêche… Évidemment, vous trouverez celui qui vous conviendra le mieux.

Avantages d’opter pour la cigarette électronique

Selon plusieurs études, les e-cigarettes sont environ 95 % moins nocives que le tabac. Les pneumologues sont d’accord : vapoter c’est mieux que fumer. Les bienfaits de la clope électronique pour la santé sont bien nombreux. Il est difficile d’arrêter totalement de consommer de la nicotine, car cet ingrédient est addictif. Les e-cigarettes permettent de réduire progressivement la quantité de nicotine dans les e-liquides, contrairement aux cigarettes traditionnelles, qui sont impossibles à réduire. Vous vous libérerez graduellement de la dépendance à la nicotine à votre rythme jusqu’au sevrage complet. Ainsi, l’avantage des e-cigarettes est qu’elles sont moins nocives pour les individus et la planète, contrairement aux cigarettes qui contiennent du tabac, polluant l’air, sans compter les mégots qui sont jetés par terre. Un autre avantage des e-cigarettes c’est leur coté économique. En résumé, la e-cig est une bonne thérapie pour arrêter de fumer.

Plan du site