Les fleurs séchées, un cadeau original

fleurs séchées

Publié le : 11 décembre 20226 mins de lecture

Les fleurs séchées sont toujours très appréciées et sont un cadeau traditionnel et original à la fois. Un bouquet de fleurs séchées est un cadeau durable qui permet de décorer un intérieur. Un bouquet de fleurs séchées ou stabilisées permet d’exposer chez soi un joli bouquet sans la corvée du changement d’eau. Un bouquet ou une composition florale de fleurs séchées décore joliment la maison surtout en hiver quand les fleurs fraiches coutent cher. Les fleurs séchées sont une excellente idée de cadeau.

Les fleurs séchées, un cadeau original pour les fêtes

Les fleurs séchées sont une bonne idée de cadeau à offrir pour les fêtes. A l’instar des fleurs fraiches, elles permettent d’exprimer vos sentiments à un membre de la famille ou un(e) ami(e). Elles peuvent aussi servir à tout simplement exprimer de la sympathie envers une personne. Rendez-vous sur francefleurs.com pour découvrir un large choix de fleurs séchées à offrir pour toutes les occasions. Quand quelqu’un aime, la déco et les plantes, un bouquet de fleurs séchées est une bonne idée de cadeau. Vous pouvez aussi choisir ce type de fleurs pour agrémenter une bougie fleurie, une couronne de décoration ou encore un bijou fleurs séchées. Si une personne est fan de bricolage, vous pouvez lui offrir des fleurs séchées en vrac qu’elle pourra utiliser pour la réalisation de ses objets de décoration. Vous l’avez bien compris, les fleurs séchées offrent de nombreuses options d’utilisation et chacun peut donner libre court à son imagination pour offrir ce cadeau que tout le monde aime recevoir. De plus, offrir des fleurs séchées est un cadeau durable contrairement aux fleurs fraiches qui ont une durée de vie très courte et dont la culture en serres a de nombreuses conséquences néfastes sur l’environnement. Les fleurs séchées sont idéales pour une décoration fleurie longue durée puisqu’un bouquet tiendra plusieurs mois voire plusieurs années.

À explorer aussi : Envoyer des fleurs à une adresse en ligne

Une déco tendance qui ne fane pas

Depuis quelques temps déjà, les fleurs séchées ont fait leur retour. Elles font partie de ces cadeaux tendance que l’on aime offrir et que l’on a du plaisir à recevoir. On peut les offrir pour toutes les occasions, mariages, anniversaires, fêtes de fin d’année, cadeaux de déco intérieure, etc. Elles font aussi partie de ces petits plaisirs à s’offrir soi-même pour apporter une note chaude et colorées à son intérieur. Comme les fleurs fraiches, elles se déclinent en de nombreuses couleurs de par la diversité des fleurs : rose, delphinium, gypsophile, branche de coton, chardon bleu, hortensia et même les très appréciées branches d’herbe de la pampa, etc. Les bouquets, les couronnes, les arrangements de fleurs séchées sont partout et vous pouvez en acheter chez les fleuristes ou les commander en ligne pour les recevoir directement à la maison.

À consulter aussi : Comment choisir un bouquet de mariage personnalisé ?

Un cadeau écologique et durable

Les fleurs séchées sont une idée de cadeau formidable avec en plus l’avantage d’offrir un cadeau écologique et durable. Elles n’ont pas besoin d’eau pour vivre et ne demande pas entretien. Opter pour la livraison d’un bouquet ou d’une couronne de fleurs séchées, c’est faire des économies en eau et en énergie. Le bouquet durera plusieurs années et vous n’aurez pas besoin de le renouveler chaque semaine comme pour des fleurs fraiches qui ne tiennent jamais très longtemps. Un bouquet de fleurs séchées ne demande pas d’entretien, un petit dépoussiérage de temps en temps et le tour est joué. En évitant de le placer au soleil, les fleurs garderont leurs couleurs durablement. Les fleuristes offrent un large choix de bouquets composées de fleurs et végétaux secs. Pour les fêtes de fin d’année, ils proposent un large choix de collections qui associent les plantes typiques de cette période de fin d’année par exemple, un assemblage de branches de sapin avec des fleurs séchées qui s’unissent en un cocon de couleurs harmonieuses.

Offrir un bouquet de fleurs stabilisées

De nombreuses occasions se prêtent à offrir des fleurs. Beaucoup de personnes font le choix des fleurs stabilisées plutôt que des fleurs fraiches qui offrent souvent une image triste après quelques jours. En effet, les fleurs stabilisées ou les fleurs séchées sont une belle idée de cadeau sans risquer ce gâchis. Les fleurs stabilisées sont un produit unique en leur genre, similaire aux fleurs séchées. Les fleurs stabilisées conservent leur fraicheur comme si elles venaient d’être fraichement coupées. L’opération de stabilisation est effectuée dans un milieu stérile et hygiénique. Le fleuriste élimine les bactéries et les éventuels insectes en hydratant les fleurs avec des produits spéciaux (des stabilisateurs). Ceux-ci permettront de conserver longtemps la fraicheur des fleurs et de les rendre moins vulnérables. Un cadeau floral pourra durer des années et rappeler à la personne un bon souvenir (cadeau idéal à offrir pour une fête d’anniversaire, la Saint-Valentin un mariage, etc.) Choisir les fleurs préférées de la personne permet de créer un lien particulier.

 

Plan du site