La Vendée est un territoire qui sait se classer un des départements les plus touristiques de France. Vous recherchez une propriété pour vos vacances ? C’est à vous, tout d’abord, de réfléchir à ce que vous voulez vraiment pour un bon séjour en Vendée. Découvrez la capacité touristique du département et localisez les locations de vacances qui correspondent à vos goûts et les exigences actuelles, des attractions touristiques aux diverses activités proposées.

La Vendée, 6e secteur touristique de France

La Vendée est le département le plus touristique de France en matière de fréquentation, avec plus de 8 millions de nuitées par an. Trouvé de location vacances en Vendée n’est pas difficile, car le choix est vaste. La Vendée, située dans la région des Pays de la Loire, est particulièrement riche en sites à découvrir. Talmont-Saint-Hilaire, L’île de Noirmoutier, Les Jardins des Sables-d’Olonne, Le Puy du Fou, l’île-d’yeu vous proposent de grandes maisons de vacances entièrement équipées avec jardin et piscines privées, sur la côte atlantique. La résidence est située à 5 km du centre des Sables-d’Olonne et à environ 2 km de la plage de Tanchet, connue pour ses activités nautiques telles que la natation, le surf et le ski nautique, ou la charmante ville balnéaire de Saint-Jean-De-Monts qui vous fera oublier tout cela en un rien de temps. Dans l’ouest de la France, le département de la Vendée est composé à la fois de grandes étendues de plages atlantiques et d’un paysage de bocage. Une balade à la campagne, au bord de la mer, un tour de ville à la Roche-sur-Yon, une visite au parc d’attractions du Puy du Fou, au zoo des Sables-d’Olonne ou au château de Talmont attireront petits et grands. Cliquez ici pour plus d’infos sur la localisation des résidences en Vendée.

Des séjours en Vendée ? Un climat ensoleillé et doux

Facilement accessible, la Vendée est appréciée pour son environnement convivial et accueillant par les vacanciers, notamment les familles. Généralement chaud et ensoleillé, il est logique pour profiter des avantages des charmes de la région, sans les aléas de la météo. Comme dans tous les départements qui entourent l’Atlantique, l’ambiance en Vendée est océanique. Une brise d’ouest qui apporte douceur et humidité touche principalement la France. Néanmoins, les perturbations proviennent des latitudes plus ou moins élevées de l’ouest du bassin atlantique, où les gradients thermiques sont importants, et s’échouent en Europe. Les régions sont tempérées par cette circulation zonale : l’inertie thermique de l’océan fait que la chaleur stockée en été est générée en hiver et que la joliesse accumulée en hiver est activée en été. C’est pourquoi la “Côte de lumière” est surnommée la Vendée depuis des années. Si la Vendée est attirée par ses manifestations nautiques et son littoral, elle se prête aussi parfaitement aux activités de plein air ainsi qu’à la location vacances en Vendée, qui répondra à vos besoins. Une grande variété de circuits de découverte de la nature (équitation, randonnée, etc.) et même des circuits peu communs sont proposés en Vendée. Vous pourrez faire un saut en parachute ou un tour en montgolfière pour les plus aventureux.

Location d’un logement dans une résidence de vacances pour un bon séjour en Vendée

Optez pour une location vacances en Vendée dans une maison pour des vacances pleines de ressources et régénératrices. Un bon espace de vie, des espaces verts et parfois une piscine extérieure et souvent même une piscine intérieure chauffée vous permettra d’en profiter. À la belle saison, dans un intérieur chaleureux et confortable, vous pourrez vous détendre, faire du sport et du surf. De nombreux équipements sont inclus, tels que des centres de loisirs et d’athlétisme. Des articles supplémentaires, tels que des kits de blanchisserie et de linge, seront également à votre disposition. Et les locations de vacances conviennent pour l’hiver et l’été, pour les couples, mais aussi pour des séjours en Vendée en amoureux ou entre amis, souvent situés à proximité des lieux touristiques, des plages ou des bois de la Vendée.