Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Gironde fait partie des régions les plus attractives en France. La demande locative est d’ailleurs revue à la hausse chaque année dans cette ville dynamique. Pour financer votre projet, vous pouvez souscrire un crédit immobilier gironde. Comment trouver le meilleur taux ?
Quelles solutions pour trouver le taux de crédit le plus bas ?
Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez avoir une situation professionnelle stable. Si vous avez signé un CDI ou un CDD renouvelé plus d’une fois, votre gestionnaire sera plus motivé à vous accorder un taux plus attractif. De même, les établissements financiers préfèrent les jeunes salariés, ces derniers auront largement le temps de rembourser leur prêt immobilier.
Si possible, essayez de raccourcir la durée du prêt, car les intérêts augmentent au fur et à mesure que la durée de remboursement s’allonge. Néanmoins, il ne faut pas faire l’impasse sur sa capacité de remboursement. En effet, au moment de la souscription, la banque exige la présentation des trois dernières fiches de paie de l’individu pour estimer le montant qu’il peut emprunter. En effet, les mensualités ne doivent pas dépasser 33 % de ses revenus nets.
De même, vous devez avoir un bon dossier. Ainsi, pendant les 6 derniers mois, évitez les découverts bancaires ainsi que les retards de paiement si vous avez souscrit d’autres crédits. La banque risque de vous imposer un taux élevé, ou pire encore, de refuser votre demande. Enfin, pour démontrer à la banque que vous êtes capable d’épargner, il ne faut pas hésiter à constituer un apport personnel équivalent à 10 % du montant sollicité au minimum. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mon-credit-a-bordeaux.com.
Prêts immobiliers : quelles sont les aides possibles ?
Il est très important de se renseigner sur les aides en vigueur pour financer votre logement. S’il s’agit d’une résidence principale, les possibilités sont nombreuses. Le prêt à taux zéro ou PTZ peut faciliter votre accession à la propriété en finançant jusqu’à 40 % votre future maison à hauteur de 130 000 euros. Vous payez « zéro » intérêt pendant toute la durée du crédit (jusqu’à 25 ans). L’avantage, c’est que vous pouvez cumuler le PTZ avec d’autres aides.
Le PAS ou prêt d’accession sociale offre aussi une bonne alternative, avec un financement pouvant aller jusqu’à 100 % et un taux très avantageux (fixe ou révisable selon votre choix). La durée de remboursement peut varier entre 5 et 30 ans. Pour finir, n’hésitez pas à vous renseigner sur les aides locales et subventions diverses à la mairie.
En tout cas, ces différents moyens de financement vous permettront de réduire le montant de crédit qu’il faudrait souscrire à la banque et par conséquent de faire baisser les intérêts.
Recourir à un courtier : est-ce une bonne idée ?
Pour trouver le meilleur taux de crédit, faites une simulation en ligne, il suffit de remplir le formulaire en renseignant les modalités du prêt souhaité. Il est aussi possible de contacter plusieurs banques par vos propres moyens pour mettre en concurrence les organismes, mais les démarches sont chronophages et fastidieuses.
Pour gagner du temps dans les recherches, il est plus judicieux de passer par un courtier prêt immobilier bordeaux. Grâce à son large réseau, un courtier bordeaux est en mesure de vous dénicher le meilleur taux de crédit. Aussi, ce négociateur aguerri peut vous faire économiser une somme assez conséquente sur les conditions bancaires, notamment sur les frais de dossier ou les frais de pénalités en cas de remboursement anticipé. En outre, la banque lui fait confiance, donc le risque de rejet est minime, sans oublier que le traitement des dossiers est rapide. Et pour finir, il vous apporte aussi son expertise afin de sécuriser la transaction et vous décharger de certaines démarches contraignantes.