Organiser un événement n’est pas chose facile qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire, d’un baptême, d’un événement professionnel ou autre. Cela demande beaucoup de temps surtout lorsque vous devez trouver les mobiliers à utiliser. Il faut également penser au budget et chercher des offres abordables. Heureusement qu’il existe des solutions ou plutôt de bons plans pour louer ce qu’il vous faut à petit prix.

La location de mobiliers

Vu le nombre d’événements organisés chaque jour, plusieurs prestataires spécialisés dans la location de mobiliers ont vu le jour. Ils permettent de louer tout ce dont vous avez besoin. Cela vous aide à gagner du temps dans l’organisation et vous permet aussi d’obtenir une décoration et un style personnalisé. Grâce à cette solution, vous pouvez également trouver tout ce dont vous avez besoin dans un seul endroit. Mais surtout, il y a le prix. La compétition dans ce domaine est rude et chaque prestataire essaie de se démarquer en offrant quelque chose d’avantageux pour le client. Il y en a qui mise sur la diversité, mais la plupart se penchent dans la proposition de location abordable. Il vous est donc possible d’obtenir des tables, des chaises, même des offres de location de barnum à prix compétitif.

Location en ligne

La location de mobilier événementiel peut se faire en ligne. Vous pourrez y louer vos tables, vos chaises, et autres mobiliers. Vous avez même la possibilité de trouver un prestataire qui propose la location de barnum. Il y a plusieurs modèles proposés. Il y a des barnums 3×3, des modèles en aluminium, des tentes professionnelles, des barnums pro pliants, etc. De même pour les tables et chaises. Vous pouvez trouver des chaises avec des accoudoirs, des fauteuils avec des coussins assortis, des tons de couleurs variés, des tables en bois massif et bien d’autres encore. L’avantage avec la location en ligne, c’est la possibilité de comparer les offres. Il existe des sites comparatifs qui peuvent vous guider dans le choix du prestataire.

Ces plateformes peuvent vous communiquer des informations importantes comme les modèles tendances, les sites où vous pourrez les louer, les points forts et points faibles de chaque prestataire, mais surtout le tarif le plus bas sur le marché. Outre ces points, la location en ligne vous permet aussi d’accéder à une livraison à domicile ainsi qu’à un montage suivant les services souscrits. Il y a même l’installation de tout le mobilier et des barnums si besoin. Certains prestataires qui proposent la location de mobilier en ligne travaillent également avec des décorateurs. Vous pouvez donc entrer en relation avec eux pour qu’ils puissent gérer toute l’installation et la décoration de l’événement que vous souhaitez organiser.

Location de particulier à particulier

Il est aussi possible de louer des mobiliers à un prix compétitif en passant par un particulier. Il y a des personnes qui disposent de tout le nécessaire dans le cadre de l’organisation d’un événement. Ces dernières ont par exemple hérité de mobiliers événementiels. Au lieu de les revendre, elles les louent. Il est possible de trouver ce genre d’offre en visitant les sites de micro-services par exemple. D’autres passent par les réseaux sociaux pour proposer la location de mobilier événementiel. Vous pouvez donc passer par ces canaux pour trouver des offres intéressantes.

L’inconvénient, c’est qu’en général, le transport, le montage, l’installation et la décoration seront à vos charges. Il n’y a pas de services supplémentaires proposés. D’ailleurs, c’est la raison du tarif. Autre inconvénient, c’est qu’un particulier est parfois limité en termes de nombres. Si vous organisez un grand événement et que vous attendez plusieurs invités, il est possible que vous ne trouviez pas assez de tables et de chaises auprès d’un seul particulier. Dans ce cas, vous devez répondre à plusieurs offres, mais l’esthétique pourra être entachée vu que les mobiliers ne seront pas forcément identiques et seront peu harmonisés.

Le bouche-à-oreille

Si vous cherchez des mobiliers de qualité à louer, mais que vous n’avez qu’un petit budget, sachez que vous pouvez trouver des offres de location de mobilier événementiel via le bouche-à-oreille. Demandez à votre entourage ou à vos proches s’ils connaissent un organisateur événementiel ou un prestataire et s’ils ont déjà fait appel à son service. Si oui, ils pourront obtenir des remises en faisant de nouveau appel à ce professionnel. Cela vous permettra donc d’obtenir vos mobiliers à un prix réduit. Dans le cas contraire, vous pouvez faire le tour des forums pour demander aux internautes s’ils connaissent un bon plan pour louer des mobiliers pas chers. Il y a aussi les réseaux sociaux. Vous pouvez demander à votre communauté s’ils peuvent vous aider à trouver des tables et chaises à petits prix. Le bouche-à-oreille vous permet entretemps de trouver un organisateur d’événement de qualité. Ce dernier pourra même vous proposer des services annexes comme la décoration, la réception, trouver un traiteur, etc.