Envie d’un petit-déjeuner sain et qualitatif ? Avec le muesli bio, consommez des céréales pouvant contenir des légumineuses et se déclinant en différentes variantes : une gamme sans sucre ajouté et un muesli protéiné diététique sans soja. La présence des féculents riche en vitamine B renforce les capacités intellectuelles durant la journée. Le muesli bio convient parfaitement pour accompagner vos brunchs. La vitamine B1 contenue dans ces céréales renforcent l’attention tandis que la B9 réduit la fatigue intellectuelle. Quels sont les autres avantages de ce produit ?

Choisir le muesli pour une alimentation plus saine

Le muesli apporte plus d’énergie dans la journée par rapport à des tartines de pain beurrées. Ce produit comporte des éléments bénéfiques pour l’organisme. En optant pour le muesli bio, ce choix diététique donne suffisamment d’énergie au petit-déjeuner. À tel point que vous n’aurez plus à prendre de petits snacks caloriques lors de vos petites fringales. En effet, cette alimentation saine vous évite cette sensation de faim entre les repas.

En moyenne, un petit déjeuner équilibré contient entre 350 et 400 calories. Il faut consommer près de 60 g de muesli pour absorber une telle quantité. Consommer du muesli bio riche en fibres solubles soulage les problèmes de constipation. Quant aux oléagineux, ils contiennent de bonnes graisses, utiles pour la santé des vaisseaux sanguins et du cœur. Les graines de tournesol et les acides gras essentiels figurant dans la liste des ingrédients du muesli bio contiennent beaucoup d’oméga 6.

Les consommateurs de ce petit-déjeuner peuvent lutter contre le stress et prendre soin de leur système nerveux grâce à la présence de vitamine B. Les graines de tournesol sont un excellent stimulant immunitaire. Les oléagineux présents en grande quantité dans cet aliment apportent de multiples avantages. En effet, le muesli bio renferme de lignane contenue dans les graines de lin. Ce type de phytoœstrogène soulage les symptômes de la ménopause en atténuant par exemple les bouffées de chaleur.

Choisir le meilleur muesli bio pour vos brunchs et petits-déjeuners

Gagner du temps en choisissant de consommer du muesli bio prêt à être consommé pour vos petits-déjeuners et brunchs. Toutefois, vous n’êtes pas obligés d’acheter un produit emballé prêt à l’emploi puisque le muesli peut parfaitement être préparé de vos propres mains. Ainsi, vous êtes sûrs de manger des produits contenant exclusivement des ingrédients dont vous avez besoin. L’avantage du muesli fait maison est que vous pouvez y ajouter vos propres ingrédients. Les plus gourmands peuvent par exemple inclurent dans leur recette des morceaux de chocolats noirs. Ce produit convient aussi aux végétariens.

On peut les acheter ou les fabriquer sans gluten ou exempte de fruits secs. Ces versions sont indispensables aux personnes allergiques à ces produits. Ceux qui incluent dans leur muesli des amandes, des noisettes ou des noix bénéficient d’un brunch ou petit-déjeuner excellent pour la santé. La recette standard de ce produit est composée de céréales comme du sarrasin, des flocons d’avoine et des graines (graines de citrouille, de tournesol, de lin et de pavot). Pour donner un coup de boost aux consommateurs, on peut y ajouter des fruits secs (raisins secs, sultanat ou abricots secs). Certains amateurs ajoutent dans leur recette des éclats de baie de goji ou de noix de coco. Chacun est libre de personnaliser sa recette à sa convenance.

Spécificités des flocons de sarrasin et flocons de millet, des ingrédients du muesli bio

Bénéficiez d’un subtil équilibre nutritionnel en choisissant pour votre petit-déjeuner un muesli protéiné bio nature sans soja. Ce muesli léger nature contient des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il s’agit d’un produit alimentaire à base de composants végétaux : flocons de millet, flocons de sarrasin, graines de lin et de tournesols. Ce super aliment gourmand, croustillant, sain et savoureux favorise la construction musculaire. Cette vertu est due à sa composition protéique de graines oléagineuses et des pétales de céréales complètes.

Grâce aux flocons de sarrasin, le muesli bio représente un apport nutritionnel riche pour les brunchs et les petits déjeuners. Ce produit céréalier permet de lutter contre l’obésité tout en réduisant les risques des maladies cardiovasculaires. Autre atout du muesli protéiné sans soja, il convient pour les régimes amaigrissants. Les flocons de millet contiennent des protéines et plusieurs minéraux utiles à l’organisme. Le fer alimente les organes en oxygène, le phosphore favorise la formation des os, le zinc agit sur les réactions immunitaires et le magnésium, la construction des protéines.

Quid des graines de tournesols et de graines de lin contenu dans le muesli bio ?

Les graines de tournesol contiennent des matières grasses essentielles pour un cocktail nutritif complet. Elles peuvent intervenir dans la prévention des maladies qui fragilisent les artères. Cet ingrédient figure en grande partie dans la recette de muesli bio. Les graines oléagineuses sont composées d’acides aminés qui procurent à l’organisme la régénération des muscles. Cette vertu fait de ce petit-déjeuner un produit adapté au régime des sportifs ou aux personnes qui pratiquent une forte activité physique.

Selon les études effectuées sur les graines de lin, on a constaté que ce produit possède de multiples avantages. Ces graines riches en oméga 3 sont très utiles au fonctionnement du métabolisme. Elles procurent des effets positifs tels que la prévention des complications hormonales, des troubles cardiovasculaires ou la dégénérescence du système nerveux central. Avec autant d’avantages nutritionnels, on comprend pourquoi le muesli bio convie pour un bon petit déjeuner et des brunchs.