Pourquoi l’Arménie est-elle une excellente destination ?

Arménie

L'Arménie est située au centre de la région du Caucase. C'est le seul pays de cette région qui ne connaît pas beaucoup de visites touristiques internationales. Cela conduit à maintenir son authenticité et à préserver sa nature. De plus, la nature arménienne se diversifie grâce au fait qu'elle n'attire pas beaucoup de touristes.

Découvrir la nature préservée et déguster la cuisine goûteuse

L’Arménie se trouve au centre de la sous-région du Caucase et a évité de nombreuses visites touristiques internationales. Cela permet de garder intacte la nature authentique et sauvage du pays. De plus, la biodiversité de l'Arménie est préservée. Il est donc possible d’en profiter grâce à un séjour en Arménie. L'Arménie regorge de paysages incroyables qui rendent chacun unique. Des plaines inondées de soleil aux sommets fendant le ciel, elle offre un mélange d'influences orientales et occidentales. Elle est située aux frontières de l'Asie, de l'Europe, et même d'une zone avec la Chine. Sa cuisine est facile à préparer, délicieuse et pleine d'influences orientales et occidentales grâce aux différentes cultures avec lesquelles elle se trouve à proximité. Vous pouvez aider à préparer des plats arméniens courants tels que les dolmas lors de votre voyage en Arménie. Ce pays abrite l'une des plus anciennes industries viticoles du monde. En conséquence, bon nombre de leurs pratiques culturelles impliquent la nourriture et le vin. Un bon cognac arménien peut clôturer n'importe quel repas avec style. Si le fait d'aller en Arménie vous intéresse, cliquez sur : www.terredarmenie.com

Rencontrer un peuple hospitalier et s’émerveiller devant le biblique mont Ararat

Les Arméniens ont la réputation d'être l'une des nations les plus hospitalières de la planète. Leur fière histoire comprend le génocide qui s'est produit il y a 100 ans. Malgré cela, le peuple arménien continue de faire preuve de force et de détermination. De plus, la générosité de nombreux Arméniens est sans pareil. Il est courant que les gens demandent à quelqu'un de leur prêter de l'argent, de les aider à manger ou de leur offrir un verre de vin. Donc, n'hésitez pas à les rencontrer, cela vous permettra de vivre des échanges de partage et des amitiés approfondies. Le mont Ararat est une montagne majestueuse aux pentes abruptes et aux origines mystiques. Il a servi de marqueur important de la Turquie depuis que ses neiges éternelles continuent de tomber du sommet. De plus, de nombreux mythes et légendes tournent autour de cette montagne et de sa signification symbolique supposée pour l'arche de Noé. Avec sa présence majestueuse visible d'Erevan ainsi que du haut plateau arménien, la montagne impressionne par son ciel bleu et sa grandeur enneigée depuis le monastère de Khor Virap.

Crapahuter dans une vivifiante Erevan et s’évader dans un haut plateau arménien

La cascade d'Erevan est considérée comme l'un des plus beaux sites que vous pourrez découvrir lors de votre circuit touristique en Arménie. La capitale dynamique d'origine de la ville est toutefois très différente du reste du pays. Ville moderne aux nombreux spectacles et lieux de rassemblement public, elle est surnommée la ville rose. Son tuf volcanique, utilisé afin de construire des bâtiments lui donne une couleur rose. La Place de la République est l'endroit où l'on peut trouver le cœur de l'Arménie ; c'est un endroit merveilleux pour observer la cascade et d'autres sites incroyables. L'Arménie abrite de nombreux sites de haute altitude. La majeure partie de la masse continentale du pays se situe au-dessus de 1000 mètres d'altitude, dont 90 % à plus de 3 000 mètres dans les airs. Par conséquent, de nombreux paysages du pays comprennent des sommets enneigés, des volcans éteints et des falaises abruptes. En fait, les Arméniens aiment se rassembler chaque jour à des heures précises afin d'interagir avec les jeux de lumière et d'eau. Vous vous sentez insignifiant où que vous soyez. Mais regarder la beauté et la grandeur de la nature vous inspire à vous sentir encore plus petit. Les montagnes de la région arménienne semblent petites et insignifiantes par rapport à leur splendeur. Au gré de vos déplacements en voiture ou à pied, différentes teintes de rouge, de jaune et de pastel apparaissent. Pour votre voyage Arménie, il est même possible de faire un voyage sur mesure selon vos besoins.

Plan du site