À ce jour, pour devancer ses concurrents et fidéliser sa clientèle, les entreprises offrent des cadeaux publicitaires. Toutefois, il ne s’agit pas d’une œuvre de charité, car un seul faux pas peut vous coûter cher. Ainsi, il faut être économe tout en misant sur le bon goodie. Ce choix doit alors se baser selon certains critères.

Des cadeaux publicitaires pour qui ?

Avant de s’engager pour un quelconque objet publicitaire, il faut d’abord déterminer sa cible. L’idée est donc de connaître leurs goûts. En effet, les partenaires financiers n’auront pas les mêmes goûts que la clientèle. De même, les cadeaux publicitaires pour le grand public divergent de ceux des clients potentiels. L’idée est donc de trier ses cibles. Notez que la tranche d’âge et la valeur morale de chaque cible sont d’autres indices dont la négligence peut vous coûter cher. Veuillez ne pas non plus négliger votre personnel en partant de votre accueil, les commerciaux, les charges. Équiper son site web de ces goodies est aussi une alternative alléchante. Dans ce genre de circonstance, il va falloir vous limiter à des objets courants comme les stylos, les coques de téléphone, les portes- clés, etc. Ces objets sont certes anodins, mais ils véhiculent avant tout l’image de l’entreprise. Pour ce qui est de vos clients et de vos partenaires, mieux vaut se la jouer sobre. Jouez davantage sur l’originalité. Ainsi mieux vaut miser sur les cadeaux publicitaires originaux. En effet, plusieurs boutiques en ligne ont décidé d’étendre leurs horizons et vous proposent des objets personnalisables en fonction du goût de vos cibles. De cette manière, vous allez embellir l’image de votre entreprise tout en la rendant plus crédible. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site www.genicado.com.

Qu’en est-il de la quantité et des occasions ?

Comme tout autre type d’achat, il faut d’abord fixer le montant dont vous serez prêt à payer pour les cadeaux publicitaires. Comme tout autre type d’achat, il faut d’abord fixer le montant dont vous serez prêt à payer pour les cadeaux publicitaires. Si vous voulez les distribuer alors il faudra commander une plus grande quantité. Notez que ces cadeaux publicitaires doivent également servir à la clientèle. Plus ils s’en servent, plus ils seront attirés par votre marque. D’ailleurs, le tarif de ces objets est dégressif lorsque vous les commandez en plusieurs quantités. Toutefois, il faut veiller à ne pas commander plus que ce qui est nécessaire autrement vous allez vous retrouver avec un stock d’objets assez important. En revanche, si ce sont des cadeaux d’entreprise alors mieux vaut limiter la commande. Pensez à faire quelques collections, mais surtout à préférer les volumes raisonnables en vue de varier les types d’objets en fonction de l’actualité, mais surtout des saisons. Par ailleurs, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un cadeau publicitaire. Et pour cause, ces objets ont pour rôle de véhiculer l’image de votre société. Il s’agit entre autres d’un excellent vecteur de communication pour n’importe quel type d’événement tel que le lancement d’un nouveau produit, l’inauguration d’un nouveau local ou d’un magasin. Selon le constat, 89 % des Français adorent recevoir des cadeaux publicitaires lors d’un événement commercial, sportif ou culturel. Certaines entreprises offrent des cadeaux publicitaires à leurs partenaires lors d’un salon ou encore un séminaire d’entreprise. Dans cette optique, il est important de miser sur des objets qui sont faciles à distribuer. En effet, la distribution est un autre point à ne pas négliger. En effet, la distribution d’un joli parapluie ne sera pas de la même que celle d’un stylo lors d’un événement commercial. Mieux vaut alors miser sur les objets faciles à distribuer.

Que faut-il prendre en considération ?

Pour une communication réussie, il y a trois règles à respecter. Dans un premier temps, le cadeau doit être utile de façon à ce que les ciblés peuvent en faire perdurer l’usage. Selon le constat, 86 % des Français décident de conserver les cadeaux publicitaire car ils les trouvent utiles. Aussi, il doit s’agir d’un objet fonctionnel. Ce point ne devrait en aucun cas être négligé, car il a une grande influence sur la réputation de votre entreprise auprès de vos consommateurs. Il n’y rien de plus frustrant pour un client que de recevoir un stylo publicitaire qui n’écrit même pas. Enfin, ces objets devraient offrir une visibilité optimale. L’idée est donc de choisir des objets publicitaires durables susceptibles d’être utilisés quotidiennement par la clientèle. N’oubliez surtout pas de rester tendance. Personne ne désire utiliser un objet qui a été délaissé par le temps. Le mieux serait alors de miser sur un cadeau publicitaire dans l’air du temps.

Quelles sont les autres critères à prendre en compte ?

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre cadeau publicitaire, il faut aussi tenir compte de la saison, mais surtout du contexte dans lequel vous désirez le distribuer. À titre d’illustration, les parapluies ou les vestes s’apprécient plus durant l’automne. Et durant l’été, les lunettes et les ventilateurs seront les cadeaux les plus appréciés par vos clients. Le plus important est qu’il faut savoir anticiper dès le début. Souvent, les entreprises choisissent mal leurs cadeaux publicitaires faute de temps. Ainsi, il faut éviter de travailler en urgence et prendre le temps bien choisir ces produits en vue d’épater sa clientèle.