Quels sont les différents types d’écrous ?

écrous

Publié le : 04 octobre 20224 mins de lecture

Lors de l’examen d’un projet de bricolage, il peut être écrasant de passer au crible toutes les options d’outils et de matériaux. L’une des raisons à cela est que dans le bricolage, la plupart des choses ne sont pas facultatives, les gens n’ont généralement qu’une seule option à choisir. En effet, il est presque impossible de naviguer dans le domaine en tant que nouveau venu avec des connaissances limitées. Un élément commun dans les projets de bricolage est l’ecrou, qui est une petite pièce métallique avec des trous qui sont vissés sur des tiges. Les écrous maintiennent fermement les différents éléments ensemble en s’insérant dans des tiges filetées. Un boulon est une vis combinée à un écrou et parfois, une rondelle peut être ajoutée à l’ensemble.

Les écrous hexagonaux

Un écrou hexagonal est le type d’écrou le plus courant et il est utilisé dans presque tous les domaines de considération. En raison de sa grande résistance au desserrage, les utilisateurs professionnels et occasionnels choisissent généralement d’en acheter un lorsqu’ils ont besoin de fixer quelque chose ensemble. Parce qu’il ne peut pas être serré ou desserré avec les mains, un écrou hexagonal nécessite l’utilisation d’un outil tel qu’une clé. Une clé est nécessaire pour monter et démonter l’écrou. Cela a conduit au développement d’un dispositif de reconnaissance de taille. Si vous avez utilisé une clé de 5,5 mm pour resserrer un écrou, vous aurez besoin d’un écrou de 5 mm pour le remplacer. Le système permet de trouver rapidement le bon écrou. C’est un avantage, car cela réduit les tracas lors de votre recherche.

Les écrous hexagonaux ont un système de freinage qui les empêche de se desserrer. Ils sont également résistants à divers facteurs de changement, ce qui permet à une structure fixe de conserver son intégrité. Par conséquent, de nombreuses machines utilisent des écrous hexagonaux à divers endroits lors de la construction de leurs pièces. L’écrou hexagonal se retrouve partout où il y a besoin d’une fixation solide. Ces outils peuvent alors résister à des conditions très chaudes, c’est pourquoi ils sont couramment utilisés. Sur bricovis.fr, découvrez plusieurs types d’ecrous.

L’écrou borgne et papillon

En réalité, un écrou borgne est un type d’écrou qui prémunit l’extrémité d’une vis. À l’inverse des autres écrous, la vis se termine au ras de l’écrou borgne. Cela signifie que la vis ne dépasse pas la structure de l’ecrou.

Il existe de nombreux types d’écrous sur le marché. Cependant, les écrous papillon sont plus courants que les écrous borgnes. Leur nom vient de leur forme et ils ont des extrémités surélevées au lieu d’une forme typique que l’on trouve dans la plupart des écrous. L’avantage de ces outils est qu’ils peuvent être manipulés à la main. Cela les rend idéales pour les petites fixations, comme celles à l’extérieur ou dans une maison. Parce qu’ils exposent une structure à un risque plus élevé de desserrage, les écrous papillon ne sont pas le meilleur choix pour maintenir un assemblage soumis à une pression importante.

L’écrou cylindrique et à créneaux

Généralement, l’écrou cylindrique est utilisé en serrage mécanique, car il a un grand trou au milieu et une forme arrondie. Son diamètre de filetage intérieur épouse parfaitement le filetage extérieur des vis. Par contre, l’écrou crénelé est employé conjointement avec une goupille fendue. Ces écrous offrent une grande résistance et sont utilisés pour les fixations délicates. Les écrous crénelés sont donc maintenus en place avec une goupille fendue.

Plan du site