5 conseils pour choisir un ventilateur de plafond

ventilateur de plafond

Publié le : 13 juin 20224 mins de lecture

Avec le bon ventilateur de plafond dans votre maison, vous pouvez bénéficier d’une efficacité énergétique et d’une puissance de refroidissement supérieures de 60 %. Pour profiter de ces avantages, vous devez acheter un ventilateur dont la taille est adaptée à votre pièce. Il peut être tentant de se concentrer sur la couleur, le style et l’éclairage d’un ventilateur. Il y a beaucoup d’options à considérer : voulez-vous un ventilateur de plafond rustique classique ou un ventilateur plus moderne ? Cependant, il y a un facteur important que vous ne pouvez pas oublier. La taille du ventilateur de plafond influencera l’efficacité avec laquelle il fera circuler l’air dans la pièce.

Quelle est la taille de la pièce ?

Avant de commencer à chercher des ventilateurs sur ventilateurs-plafond.com, vous devez savoir quelle est la taille de la pièce où vous souhaitez l’installer. Le nombre de pieds carrés de votre pièce vous servira de guide pour la taille de votre ventilateur de plafond. Mesurez la longueur et la largeur de votre pièce et multipliez-les pour trouver le nombre de pieds carrés.

Comment mesurer la taille d’un ventilateur de plafond ?

Les tailles de ventilateur sont enregistrées par le diamètre du balayage des pales. Mesurez à partir de l’extrémité d’une pale en ligne droite à travers le ventilateur jusqu’à l’extrémité de la pale en face de celle-ci. Si vous avez un nombre impair de pales, mesurez de la pointe d’une pale au centre du ventilateur et doublez-la.

Taille du ventilateur de plafond pour la pièce

En général, vous voudrez acheter un ventilateur qui correspond à la taille de la pièce. Pour les pièces aux formes bizarres ou particulièrement longues ou grandes, vous voudrez peut-être acheter deux ventilateurs plus petits. Lorsque vous dimensionnez votre ventilateur, vous devez disposer d’un espace libre d’au moins 18 à 24 pouces de tous les côtés. Il existe des tailles de ventilateur de plafond standard qui facilitent la recherche du ventilateur approprié. Vous pouvez même trouver un ventilateur de plafond compact pour les très petits espaces.

Décidez de la bonne hauteur de suspension

Le bas de votre ventilateur devrait être à au moins sept pieds du sol. Cela sera conforme à la plupart des codes du bâtiment et permettra de garder les personnes qui marchent sous le ventilateur en sécurité. Pour une meilleure circulation de l’air, placez votre ventilateur à une hauteur comprise entre deux et trois mètres du sol. Ne laissez pas non plus votre ventilateur trop près du plafond. Plus vous avez d’espace au-dessus du ventilateur, meilleure sera la circulation de l’air. Essayez d’avoir au moins 30 cm d’espace entre le plafond et le ventilateur. Un ventilateur équipé d’une tige de descente peut vous aider à l’ajuster pour obtenir la bonne hauteur. En général, un plafond de deux mètres ou moins nécessite un ventilateur encastré. Un plafond de neuf pieds sera mieux avec une tige de descente de six pieds.

Découvrez la taille idéale de votre ventilateur de plafond

Maintenant que vous savez comment mesurer votre pièce et comment fonctionne le dimensionnement des ventilateurs, vous êtes prêt à trouver la taille de ventilateur de plafond parfaite pour vos pièces. Commencez par mesurer la taille de votre pièce. Choisissez ensuite la taille de ventilateur idéale pour cet espace. Une fois que vous avez choisi votre ventilateur, suspendez-le à la bonne hauteur pour obtenir la circulation d’air idéale.

Plan du site