Acheter du tissu en dentelle en ligne

Tissu en dentelle

Publié le : 15 janvier 20216 mins de lecture

L’achat du tissu dentelle mariage sur internet ne remplacera pas l’expérience d’acquisition du même modèle auprès d’une boutique physique. Il manque notamment la possibilité de toucher et de voir exactement la brillance et la couleur du tissu en question. En contrepartie, le fait de procéder à un tel achat sur la toile vous permet de recevoir votre commande sans vous déplacer. Les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de dentelle au mètre constituent un bon plan pour tous les couturiers qui ne trouvent pas des boutiques de tissu à proximité de leur adresse. Il existe quelques étapes simples à suivre pour avoir la certitude de choisir et d’acheter du tissu pour robe de mariée en ligne.

Connaître les informations sur les dentelles

Lorsque le site web respecte bien les règles de vente des tissus, chaque tissu pour robe de mariée est accompagné de sa composition, de sa description, de sa tombée et de son poids. Cela suppose que vous avez déjà eu toutes les informations concernant le tissu avant de procéder à la commande. Une boutique en ligne peut également avoir plusieurs types de dentelles qui n’ont ni la même tenue ni la même tombée et le même usage. Pour vous aider à trouver les meilleurs tissus mariage, il vous est conseillé de prendre un cahier et de noter les chutes de chaque modèle tout en marquant leur nom, leur utilité, leur composition et toutes les autres informations qui vous semblent appropriées. Pour votre tissu dentelle mariage, vous pouvez aussi demander sur le site de vous envoyer plus de photos avant de prendre votre décision, surtout lorsqu’il s’agit d’une dentelle de dernière génération, ou bien d’un modèle que vous n’avez pas l’habitude de trouver sur le marché.

Demander des échantillons avant de faire la commande

Certaines boutiques en ligne spécialistes de la vente de tissus mariage au mètre vous offrent la possibilité de commander gratuitement des échantillons. Vous pouvez voir la dentelle avant d’acheter la quantité qu’il vous faut. Cette option vous permet de garantir en même temps la qualité de votre commande. Par contre, il arrive que les vendeurs de tissus sur internet aient peu de stock disponible et qu’ils ne possèdent plus la dentelle que vous souhaitez commander après avoir vu l’échantillon. Dans cette situation, veuillez contacter directement le service client du site pour demander si le tissu est encore disponible ou en rupture en stock. Si la boutique dispose encore d’une grande quantité du tissu, il vous suffit de demander un échantillon. Vous recevez votre commande d’échantillon dans les jours à venir en fonction de la condition de vente adoptée par le site web de votre choix.

Ne pas être trop exigeant sur la couleur

Chaque personne ne voit pas les couleurs de la même manière. La vision de la couleur varie également en fonction de l’angle de vue et des matériels utilisés. Par exemple, vous voyez sur l’écran de votre smartphone une dentelle gris sombre, alors que sur votre ordinateur, vous le verrez gris clair. Par ailleurs, une personne de votre entourage voit un tissu bleu marine sur la photo, tandis que vous voyez plutôt une couleur bleu roi. De ce fait, la couleur est systématiquement subjective. Il vous est ainsi déconseillé d’être trop exigeant en la matière. Au lieu de cela, fiez-vous plutôt à votre vision sans demander l’avis des autres personnes. Plus vous avez des doutes sur la couleur, plus vous risquez de commander un tissu dentelle mariage qui ne répond pas à vos besoins. Dans ce contexte, la meilleure solution est de demander plusieurs photos du tissu sur de différents angles de vue. Sinon, il est aussi possible de zoomer sur les catalogues de tissus disponibles sur la boutique en ligne. Cela vous permet certes de mieux analyser leur couleur. 

Vérifier les conditions de vente et la politique du retour des produits

Avant d’acheter du tissu dentelle mariage en ligne, n’oubliez surtout pas de bien vérifier les conditions de vente de la boutique en question, ainsi que sa politique du retour des produits. En cas d’insatisfaction, au niveau de la qualité, de la taille ou encore de la couleur, demandez au conseiller client si vous avez la possibilité de procéder au retour de votre commande. En général, tous les magasins en ligne mettent à votre disposition un service de retour sous quelques conditions. En cas d’insatisfaction sur la couleur du tissu, il arrive parfois que certains sites n’acceptent pas le retour de produits, surtout si vous avez déjà consulté les catalogues disponibles. Il en est de même si vous avez déjà demandé l’envoi d’un échantillon à votre adresse. Par contre, d’autres e-boutiques acceptent les retours des produits dans le cas où votre commande a été endommagée ou bien lorsque les tissus mariage livrés ne correspondent pas à ceux que vous avez commandés.

Plan du site