Bague : comment bien la choisir pour femme ?

Bague

Il existe de nombreux types de bagues pour femmes et il peut être difficile de choisir la bonne. C’est d’autant plus vrai si vous n'êtes pas familier avec les anneaux cadeaux. Vous devrez connaître quelques conseils sur la façon de choisir une bague pour une femme. Taille, forme, style et prix, ce sont tous des facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un bijou aussi délicat qu’une bague.

Choisir une bague pour une femme : comment déterminer la bonne taille ?

Une chose à prendre en compte lorsque vous offrez une bague surprise en cadeau est la taille. Certaines femmes préfèrent les bijoux modestes, tandis que d'autres préfèrent les modèles luxueux. Vous devez donc bien réfléchir à votre choix. Jetez un coup d'œil aux bijoux de votre partenaire et essayez d'évaluer leur degré de discrétion. Il est difficile de connaître sa propre taille, mais il est encore plus difficile de connaître les autres tailles. Vous ne connaissez probablement pas sa taille de doigt, donc la meilleure astuce est d’emprunter une bague qu'elle possède déjà. Une fois que vous avez pris la tasse, placez l'anneau sur une surface plane et mesurez le diamètre avec une règle. Vous pouvez alors utiliser un tableau des anneaux pour les femmes, qui est facile à trouver en ligne. Certains sites proposent également des bagues virtuelles que vous pouvez imprimer et porter pour les comparer avec des bagues d'une taille spécifique. Pour obtenir la bonne taille, faites correspondre le diamètre intérieur de l'anneau pour obtenir la bonne taille. La façon la plus fiable de déterminer la bonne taille de bague est de mesurer votre doigt. Mesurez toujours la partie la plus épaisse de votre doigt pour trouver la meilleure taille de bague. Vous pouvez aussi passer par un site spécialisé. Si vous offrez une bague de fiançailles ou de mariage, mesurez le doigt de votre main gauche, car la bague sera portée à ce doigt. Utilisez un mètre ruban ou une règle en papier imprimée sur Internet.

Les significations de la bague au doigt et le budget à prévoir

La disposition d'une alliance peut être porteuse de certains messages et significations. L'anneau au doigt gauche est connu comme un symbole d'engagement. L'autre doigt est une autre histoire. Si vous voulez montrer votre confiance à votre partenaire, la position idéale est de montrer le majeur. Si vous le tenez à votre petit doigt, cela montre que vous êtes un membre à part entière du groupe. Passer une bague à votre doigt peut être plus profond qu'un simple accessoire de mode, car la façon dont vous portez vos bijoux pour femme envoie un message social important. En fonction du type de bague et de la tendance, les femmes peuvent décider de la bague à mettre à leur doigt. Les bagues et les bagues de fiançailles peuvent être offertes en cadeau pour toutes les occasions, comme les mariages, les fiançailles et les anniversaires. Il est donc utile de connaître la taille de la bague du destinataire. Si vous ne disposez pas de cette information, c'est le moment de découvrir comment donner une bague sans connaître sa taille. Le budget est un facteur très important lors de l'achat d'une bague. Avec ce type de bijoux, il y en a pour tous les goûts. Cependant, vous ne devez pas oublier la qualité de la bague que vous offrez à votre femme. Par conséquent, préparez-vous à offrir à votre partenaire la bonne bague.


Acheter une bague à sa femme : quel style pourrait la combler ?

Le critère le plus important est le style. Cela dépend surtout des goûts de votre femme. Quant au matériau, c'est le paramètre qui détermine la couleur du bijou. Vous pouvez choisir entre l'or jaune, l'or blanc, l'or rouge, l'argent et le platine. La pierre précieuse est le paramètre qui détermine le prix et la qualité de la bague femme. Le choix dépend également des préférences de votre femme en matière de couleurs. Moderne ou classique, primitif ou baroque, il peut être difficile de faire le bon choix. La meilleure façon de prendre la bonne décision est de demander l'avis de ses amis. Vous pouvez également prendre des photos de l'alliance de votre femme et de vous faire conseiller parun professionnel. Pour éviter tout malentendu avec votre femme, vous devez également éviter les monogrammes qui lui rappellent immédiatement votre demande en mariage. Prenez du recul et pensez à ses gouts. Un autre critère important lors du choix d'une bague est le style de la robe. Il n'est pas à la mode de porter une bague qui n'est pas assortie à votre robe. Les bijoux et les vêtements doivent toujours aller ensemble. Par exemple, si elle porte une robe bleue, une bague en topaze ira bien avec sa tenue. Si elle porte un rouge chaud, une bague en rubis est plus appropriée. Si elle aime un style bohème, une bague ethnique conviendrait.

Choisir une bague en fonction de l’occasion et de sa signification propre 

Il va sans dire que les bijoux, en particulier les bagues, doivent changer en fonction de l'occasion. Par exemple, une journée au bureau avec des collègues et un mariage nécessitent des styles et des bijoux différents. Pour les événements professionnels, soyez plus modeste. Si vous souhaitez porter une bague avec des pierres semi-précieuses, restez discret et simple. Les bagues petites et fines sont idéales pour les tenues professionnelles, car elles ajoutent de la féminité tout en étant discrètes. Ces types de bagues sont très appréciés et sont des valeurs sûres. Les soirées et les fêtes sont des moments privilégiés pour en profiter. Les cristaux colorés tels que les cristaux fumés et les émeraudes illuminent le bout des doigts et ajoutent un éclat. Une fois que vous avez choisi une couleur, n'exagérez pas avec des colliers ou des bracelets colorés. Par exemple, si vous portez une robe de couleur vive, des bijoux trop brillants peuvent noyer l'ensemble du look. Il faut trouver un bon compromis entre le style vestimentaire et la bague. Soyez extrêmement discret lors des mariages et des fêtes de fiançailles. Portez une bague en diamant ou en argent à votre doigt pour l'occasion.

Plan du site