Comment bien choisir le lustre de son séjour ?

lustre

 Avec la grande variété de modèles de lustres accessibles sur le marché, le fait de bon choix n’est pas chose aisée. Cela dépend de plusieurs facteurs tels que la couleur, la forme, le matériau ou la taille. Vous devez aussi tenir compte du style de la lampe pour qu’elle s’intègre parfaitement dans le décor de la pièce. Les lustres sont des suspensions intemporelles que les designers recréent régulièrement.

Lustre, élément incontournable de la décoration

Le lustre est l’un des éléments clés de l’intérieur. Qu’elle soit baroque, moderne, vintage, minimaliste ou classique, cette suspension se retrouve dans toutes les pièces de votre maison. Cela donne élégance et charme à tout type d’intérieur. Ces lampes sont régulièrement renouvelées par les designers. Il répond aux nombreux critères des tendances déco modernes. Souvent, les lustres imposants peuvent être plus petits. Cela facilite l’installation dans des espaces confinés tels que des portes ou des couloirs. Il se compose également d’au moins 3 points lumineux afin que vous puissiez avoir une pièce lumineuse. C’est une solution idéale pour l’éclairage, en particulier dans les pièces plutôt sombres. Le lustre design émet une lumière uniforme et non éblouissante, qui crée une atmosphère chaleureuse et cosy.

Choisissez un lustre selon la hauteur sous plafond et des dimensions de la pièce.

La taille du lustre dépend grandement de la superficie de la pièce où il est éclairé. Dans le couloir, vous pouvez choisir un lustre à plusieurs niveaux. Ce modèle est compatible avec les grands couloirs. Il existe aussi des modèles de taille plus modeste pour s’adapter aux proportions de la pièce. Généralement, un lustre design suffit pour une surface de 30 m². Si le salon est plus grand, il est préférable d’installer deux lustres. Alternativement, vous pouvez également combiner un lustre avec un chandelier mural ou un lampadaire pour bien égayer la pièce. Il est recommandé que la hauteur sous plafond laisse un espace de 2,1 à 2,2 m entre le bas du lustre et le sol. Il y a un lustre design avec une chaîne pour un réglage facile de la hauteur selon vos besoins.

Le dispositif facilite également l’installation d’appareils d’éclairage intérieurs. Après la connexion, vous pouvez l’ajuster à la hauteur souhaitée. L’amplitude et la hauteur de la suspension dans la salle à manger ne doivent pas dépasser la largeur de la table. Si la largeur de ce meuble est de 90 cm, alors il faut favoriser les lustres d’un diamètre de 60 cm. Si une fois le lustre est destiné aux grandes maisons, alors les petits modèles trouveront surement leur place dans les studios et les T2 appartements.

Focus sur le style de mixage

 La créativité et l’imagination des designers sont infinies. Pour cette raison, de nombreux styles de lustres inondent le marché. En termes de design, peu importe ses goûts et ses préférences, chacun peut facilement trouver un modèle de lampe adapté. Il est aussi plus facile de mélanger les styles, comme un charmant lustre en cristal sur une table en chêne brut. Le contraste qui en résulte donne à la salle à manger un caractère plus raffiné et personnalisé.

Au contraire, il est préférable de combiner un lustre moderne et contemporain avec des meubles classiques dans le salon. Les lustres sont faits de différents matériaux. Les acheteurs peuvent également investir dans des luminaires fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le métal, le PVC, la corde et le verre. Également, il est disponible dans toutes les couleurs possibles. Il est possible de commander selon la norme pour obtenir un pendentif personnalisé, original et authentique.

La modernité audacieuse de l’installation de lustre

En règle générale, les lustres sont fixés au plafond avec des chaînes ou des branches, selon leur taille. Vous pouvez déchiffrer le code en misant sur une installation unique et originale. Cette lampe peut remplacer la lampe de chevet dans la chambre. Accrochez-le simplement de chaque côté du lit. Idéal pour créer des effets plus graphiques même sur le même petit lustre. Leur accumulation crée des amas. Cela fournira un éclairage suffisant même dans les grandes pièces. Il est préférable d’installer des suspensions de formes et de couleurs variées, en veillant à ce que le résultat soit harmonieux. Ce type d’installation donne tout d’abord du volume à une petite pièce. Les suspensions trouvent également leur place dans le couloir. S’il est assez long, l’astuce consiste à aligner les lumières à intervalles réguliers.

L’intensité du lustre design dépend en grande partie de la dimension de la pièce à éclairer. Pour un salon de 30 m², il est recommandé de choisir un éclairage d’une intensité de 200 lux. Cependant, vos besoins sont également pris en compte. Il suffit de réaliser un calcul simple pour déterminer si la cuisine, la chambre et les autres pièces de la maison ont besoin d’éclairage. Vous devez multiplier la longueur de la pièce par la largeur.

Plan du site