Le lifting des sourcils n’est pas un lifting pour lisser les rides au sens propre du terme. Cette méthode consiste à épaissir et relever les sourcils et à corriger leur mouvement. Contrairement à la technique russe Brow Lamination, le Brow lift est une version plus douce qui peut être effectuée directement sur la peau sans utiliser un plastique protecteur autour des yeux. Les sourcils apparaissent plus pleins et plus volumineux.

Brow lift : pour quel type de sourcils ?

Les sourcils étant l’une des principales préoccupations beauté des Françaises, elles n’hésitent plus à franchir les portes des instituts spécialisés pour réaliser de beaux sourcils. Il y a un grand nombre de techniques de lifting de sourcils en France, mais beaucoup de femmes utilisent des techniques chimiques ou permanentes comme le tatouage, la dermopigmentation ou le microblading. Le Brow lift est une méthode alternative pour avoir des résultats naturels.

Toutes les femmes, brunes, blondes ou rousses peuvent essayer le Brow lift. Et même les hommes qui ont du mal avec leurs sourcils peuvent également s’y lancer. Cette technique est idéale pour les femmes aux sourcils tombants ou à la peau mature aux paupières tombantes. Le lifting des sourcils ouvre les yeux et leur donne de la fraîcheur. Il intensifie le regard. Le Brow lift est également intéressant pour les sourcils difficiles à brosser ou trop durs. En revanche, il n’est pas recommandé pour les personnes aux sourcils très fins qui veulent combler les vides. Dans ce cas, il faut plutôt se tourner vers la technique du tatouage de la peau.

Le déroulement d’une séance de Brow lift

Bien plus naturelle que le maquillage permanent des sourcils, cette technique très en vogue fait fureur sur les podiums ou sur Instagram. Initialement effectué à l’institut, vous pouvez désormais acheter des kits Brow lift et prendre soin de vos sourcils chez vous. Les professionnels vous diront tout ce que vous devez savoir sur cette tendance et comment y parvenir facilement vous-même.

En institut, après un diagnostic rapide des sourcils pour déterminer l’apparence adaptée à la forme de son visage, la cliente s’allonge et garde les yeux fermés tout au long de la prestation. Au total, cela prend entre 45 minutes et une heure. La première crème est appliquée pour ouvrir la cuticule et assouplir les poils pour les rendre plus élastiques. Le produit peut avoir une légère odeur chimique. Mieux vaut se renseigner sur l’origine des composants utilisés en salon et s’assurer qu’ils sont conformes aux normes de l’Union européenne. Le temps d’exposition est de 6 minutes.

La deuxième étape est l’application progressive de deux crèmes. L’une consiste à ouvrir les cuticules. La seconde sert à neutraliser le pH des sourcils et à fixer les rehaussements. Le temps d’exposition dure également 6 minutes. Si la cliente le souhaite, la teinture est appliquée exactement sur les sourcils, pendant 7 minutes maximum selon l’intensité souhaitée.

Enfin, un soin nourrissant et correcteur est appliqué sur les sourcils. Il permet également de fermer complètement les cuticules des cheveux et de les renforcer. Cette étape ne doit pas être négligée pour éviter de craqueler ou d’abîmer les sourcils. En dernière étape, une épilation des sourcils est réalisée si nécessaire pour un résultat impeccable. L’épilation ne doit pas être effectuée avant le processus du brow lift, mais toujours après. En effet, elle peut irriter la peau avant l’application de produits chimiques.

Le Brow lift  présente-t-il des dangers pour son utilisateur ?

Le rehaussement des sourcils durant un brow lift est une technique cosmétique totalement indolore et sans effets secondaires. Cependant, les deux produits utilisés sont en contact direct avec la peau contrairement au processus de rehaussement des cils. Par conséquent, le praticien doit parfaitement gérer le temps de contact pour éviter toute réaction chimique avec l’un des produits. Bien que les allergies soient rares, il est essentiel de prendre des précautions.

Qu’en est-il de la durée de l’effet rehaussé d’un brow lift ?

Tout comme les extensions de cils, la durée de l’effet d’un Brow lift dépend du cycle de vie de vos sourcils ainsi que de la façon dont vous en prenez soin. Mais en moyenne, un lifting des sourcils peut tenir 6 semaines. Pour conserver les résultats pour vos sourcils, il faut éviter le contact avec l’eau ou la vapeur dans les 24 heures suivant l’application. Évitez également de vous maquiller les sourcils trop souvent. Ces produits cosmétiques réduisent la capacité enveloppante des produits brow lift. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez reprendre votre routine faciale comme d’habitude.