Comment porter le kimono musulman ?

kimono musulman

Publié le : 14 juillet 20207 mins de lecture

Indispensable de la garde-robe musulman, l’abaya se porte par la plupart des femmes musulmanes. Depuis ces dernières années, ce vestiaire oriental intéresse de plus en plus de modeuses dans le monde entier. On voit alors naitre un peu partout sur la toile de nombreux sites spécialisés dans la vente du kimono oriental. Mais comment porter le fameux kimono musulman ? Inspirez-vous de ces conseils avisés. 

Kimono, l’indispensable vêtement musulman pour femme

Quelle femme musulmane ne porterait pas un kimono en sortant de sa maison ? Connu dans l’univers musulman comme étant l’indispensable vêtement pour femme, il met en avant la beauté et l’élégance de celle qui le porte tout en lui offrant un tissu confortable et pudique. C’est d’ailleurs, l’aspect confortable et soyeux de ce vêtement qui fait qu’il soit de plus en plus apprécié par les modeuses orientales et occidentales. 

Rectiligne, le kimono oriental tombe souvent jusqu’aux pieds, ou du moins à la hauteur des genoux. Il se caractérise par des manches longues retombantes. On se réserve toutefois le droit de manches plus courtes avec certains modèles. Pièce incontournable de la garde-robe orientale, les kimonos apparaissaient autrefois comme de longue robe fermée dotée d’une ceinture centrale. Aujourd’hui, ils se présentent sous plusieurs formes différentes afin de mieux répondre à des goûts variés. L’art du kimono permet bien de profiter d’une multitude de modèles avec des dessins, des couleurs et des motifs variés.

Un kimono musulman s’apprécie pour sa capacité à recouvrir rapidement le corps d’une femme quand elle sort de chez elle ou d’un endroit public. Et si depuis toujours on le portait en compagnie d’une voile, de plus en plus de femmes l’apprécient même sans voile. En tout cas, vous retrouverez toute une collection d’abaya auprès d’un magasin spécialisé en vêtement musulman pour femme en ligne. 

Porter son kimono musulman comme un pardessus

Chic et très tendance, le kimono oriental se porte tout aussi bien en dessus des vêtements qu’un pardessus. Unique et élégant, c’est ainsi qu’il se qualifie aux yeux des femmes musulmanes et de toute femme passionnée par la mode orientale. 

Étant au-dessus de ses vêtements, il apporte une touche de raffinement unique à sa façon de s’habiller. D’ailleurs, cet incontournable du prêt-à-porter musulman s’enfile pratiquement au-dessus de n’importe quel type de tenues et s’adapte à tous les genres de corpulence d’une femme. Mince, ronde ou normale, toute femme peut l’essayer et jouir pleinement de ses effets retombants pendant la journée. 

Prenant la forme d’un long gilet, le kimono se porte tout aussi bien ouvert que fermé. Par ailleurs, on distingue deux types de kimonos musulmans : ceux qui présentent une ouverture et qui s’accompagnent généralement d’une ceinture, ceux qui n’en possèdent pas. On soulignera toutefois que la première catégorie est la plus intéressante à acheter en permettant à la fois de profiter d’un modèle ouvert et fermé. Ouvert, ce vêtement musulman pour femme met en avant la tenue que vous portez en dessous. Fermé, il revêt avec élégance l’ensemble de votre corps en vue de refléter un look des plus modernes tout en respectant le code vestimentaire oriental. 

Robe, jupe, jean ou combinaison, avec quelle tenue assortir son kimono ?

Pour respecter un look sophistiqué, il est conseillé de porter son abaya avec une robe longue au côté glamour. On optera pour un modèle plutôt droit en vue d’obtenir un ensemble léger une fois associé avec le kimono. Côté accessoire, une ceinture de robe, des baskets ou des talons raisonnables se marieront parfaitement avec ce style vestimentaire oriental. 

Associé à une jupe longue, le kimono musulman revêt un style des plus classes, surtout dans un contexte professionnel. Léger, il vient contrebalancer l’aspect de la jupe et empêche ainsi d’alourdir le corps. Avec un pantalon jean, il peut également s’apprécier. Cependant, on choisira un jean de type cigarette ou skiny et un kimono plus ou moins court qui ne dépasse pas les genoux. Escarpins ou baskets, on a le choix pour les chaussures. 

À la recherche d’une tenue compatible avec le kimono oriental classique ? Un palazzo ferait bien l’affaire, sans oublier les spartiates comme chaussures. Enfin, les kimonos se marient également avec une combinaison. Les femmes de taille courte seront parfaites à l’intérieur d’un modèle à manches ¾ tandis que celles aux silhouettes allongées seront davantage à l’aise dans un vêtement musulman pour femme à la hauteur des chevilles. 

Des styles différents avec des kimonos aux couleurs variées

À son origine, l’abaya fut conçue en noir afin de répondre à ses concepts musulmans stricts et précis appliqués aux femmes. Mais avec l’évolution du vestiaire orientale, on en trouve davantage sous des couleurs et motifs variés auprès des boutiques spécialisées en vente de vêtement musulman pour femme. 

Les kimonos musulmans sont désormais disponibles en plusieurs couleurs et répondent à des styles de vie différents. Vous pouvez même les associer à la couleur de votre tenue, chaussures et hijab. En ligne, on en trouve sous une couleur beige, rose, verte, blanche, marron, grise, orange sombre, bleue, bordeaux… 

Pour faire mieux ressortir l’élégance d’un kimono musulman, il est recommandé de l’associer à un hijab en mousseline et des escarpins à la couleur sombre. Un look plus moderne impose toutefois le port de baskets ou tennis plateforme. 

Plan du site