Conseils pour choisir des bijoux en pierres naturelles

pierres naturelles

Publié le : 10 novembre 20205 mins de lecture

Les femmes et les bijoux vont toujours de pair pour rien. En effet, c’est vraiment une histoire d’amour, car, qu’il s’agisse de cadeaux à offrir ou simplement de bijoux en pierres naturelles achetées pour se faire plaisir, ces bijoux permettent de faire ressortir leur côté féminin. Quand on parle de bijoux, les bijoux en pierres naturelles commencent à avoir de la place. Les femmes se tournent de plus en plus vers ces derniers, car ils ont des atouts de bien-être grâce à l’énergie des pierres. Le choix des bijoux en pierres naturelles se fait donc non seulement sur les goûts de chacun, mais également sur les enjeux que les pierres apportent. Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien choisir vos bijoux.

 Bien choisir les bijoux en pierres naturelles en fonction de vos goûts

 En général, le premier critère à prendre en compte lorsqu’on achète un bijou est son esthétique. Sachez que lorsqu’on parle des articles découlant à la lithothérapie, cela a toujours la capacité de soigner. Acheter des bijoux en pierre semi-précieuse et porter des modèles en pierres naturelles comme le rubis, l’améthyste, le cristal de roche et aigue-marine, la citrine, et la turquoise, permettent donc de profiter de leur capacité thérapeutique. C’est ainsi que pour choisir un bijou en pierre naturelle, le choix du modèle va en dernier, car ceci est subjectif, chacun a sa préférence. Vous trouverez des catalogues dans une boutique lithothérapie, mais vous pouvez trouver également en ligne plusieurs modèles de bijoux en pierres naturelles qui vous mettront en valeur. Cliquez ici pour choisir votre modèle.

À explorer aussi : Pourquoi porter un bracelet pierre de lune ?

 Bien choisir les bijoux en pierres naturelles selon l’occasion

Après avoir choisi le modèle, la question qui se pose souvent est : à quelle occasion allez-vous porter vos bijoux en pierres naturelles ? Ne pensez pas que ces accessoires sont faits pour une occasion spéciale, car ce sont des pierres semi-précieuses. À moindre coût, sachez que les pierres naturelles sont aussi belles que l’or et l’argent. Avec des modèles différents, vous pouvez les porter, quelle que soit votre tenue, élégante ou détendue. Pour une soirée chic par exemple, vous pouvez porter un bracelet en or, embelli par des pierres naturelles discrètes. Pour une sortie entre amis, les bijoux de fantaisies en pierres naturelles accorderont parfaitement à un tenu cool. Vous pouvez même les porter tous les jours, sachant que dans les boutiques de lithothérapie, il existe plusieurs séries de bijoux pierre naturelle qui peuvent correspondre à votre moyen financier. Il est conseillé seulement de choisir pour un accessoire passe-partout. De ce fait, pour toutes les occasions, vous pouvez jouir des bienfaits de la pierre naturelle.

À consulter aussi : Objets mystiques et pierres de santé : trouver une boutique spécialisée en ligne

 Bien choisir les bijoux en pierres naturelles selon leurs bienfaits

 Le dernier critère, mais pas le moindre pour choisir des bijoux pierre est leurs bienfaits. On entend fréquemment les vertus des pierres naturelles. Il est à noter que ceci peut être sur le plan physique, sur le plan mental, et sur le plan spirituel. Concernant le plan physique, il existe des pierres naturelles qui ont la vertu d’affaiblir les maux, notamment les fortes migraines. Le cristal de roche par exemple guérit les maux de tête rapidement une fois en contact direct avec le front. Il y a aussi ceux qui sont des anti-inflammatoires comme la malachite. Cette dernière chasse toutes sortes d’inflammations. Il y a aussi ceux qui soignent les douleurs et maladies articulaires. À titre d’exemple, il y a la calcite verte qui calme l’arthrose, et la chrysocolle qui réduit l’arthrite et tous types de troubles osseux. Il y a également ceux qui aident à avoir une meilleure digestion. Par exemple, la fluorine soulage les problèmes liés au gaz et les infections intestinales. Quant au plan mental, il existe des pierres qui ont la vertu d’éliminer les troubles psychiques comme l’insomnie, la peur, l’angoisse, et l’état dépressif, à savoir : l’améthyste, la tourmaline, et l’Ambre. Elles peuvent aussi travailler votre estime de soi. Comme le cas de la Célestine et l’agate mousse. Il y a aussi ceux qui favorisent l’optimisme, comme l’œil de tigre, le grenat et le quartz fumé. Ils peuvent également améliorer la créativité et la concentration. Enfin, sur le plan spirituel, sachez que les pierres naturelles vous offrent une protection contre les dangers et aussi vous aident à trouver l’amour.

Plan du site