La montre est l’accessoire de mode par excellence pour l’homme, vu que la majorité de la gent masculine n’est pas adepte des bijoux. À cet effet, elle leur permet d’agrémenter leurs tenues et définit leur style. À partir d’un certain âge, elle devient symbolique dans la vie d’un homme. Elle peut être un cadeau d’anniversaire ou le symbole d’un succès professionnel. Avec les divers modèles en ligne, il est difficile de choisir une montre pour homme. Ci-après les meilleures sélections selon votre profil.

Comment choisir sa montre de marque ?

L’achat d’une montre homme de marque en ligne n’est pas une tâche facile. En effet, acquérir cet accessoire est avant tout un achat réfléchi. Dans cette optique, les montres pour hommes de luxe sont souvent gages de robustesse. De plus, le design de certaines marques est unique. Ce sont de véritables œuvres d’art, fruits du travail des horlogers les plus réputés.

Avec les nouvelles marques qui émergent chaque année, il est parfois difficile de s’y retrouver. Les montres hommes les plus plébiscitées sont généralement issues des marques suisses. Les horlogers suisses viennent souvent de Neuchâtel et de Le Locle. Par ailleurs, d’autres marques originaires d’autres villes sont aussi prestigieuses, comme Genève et Fribourg. D’autres pays peuvent également rivaliser avec la Suisse dans la fabrication de montres. C’est le cas de l’Allemagne qui recense de nombreuses marques de montres artisanales et mécaniques.

Avant d’acheter une montre pour homme sur des sites de confiance, comme www.montresandco.com, il est important de prendre le temps d’identifier les différentes marques et les modèles disponibles. Lorsque vous en choisissez une, vous vous imprégnez également de son ADN et de son univers. Pour ceux qui sont nouveaux dans ce monde, les modèles classiques sont idéals. En effet, ce sont des montres intemporelles qui se marient facilement avec tous les types de tenues.

Choisir le modèle urbain

Le choix de la montre dépend du code vestimentaire dans votre milieu professionnel. Si votre travail exige une tenue soignée et officielle, les modèles classiques demeurent une valeur sûre. Optez pour les modèles Moonwatch ou le Saemaster de chez Oméga. Ces derniers sont devenus iconiques grâce au célèbre personnage de James Bond. Vous pouvez également choisir des montres fines en acier. Le modèle oyster de Rolex en est le parfait exemple.

L’avantage de ces modèles est leur polyvalence. Ils peuvent être portés avec n’importe quelles tenues. Ainsi, vous pouvez les mettre pendant la journée au travail et en soirée lors des sorties entre amis. Ils peuvent être portés aussi bien au quotidien que lors d’une occasion spéciale.

Une montre avec un bracelet en cuir garantit également l’élégance de celui qui la porte. Avec l’abondance des marques sur le marché, vous avez l’embarras du choix. Optez, entre autres, pour la marque française Pierre Lannier ou celle scandinave Knut Gadd. Elles proposent toutes deux un éventail de montres avec un bracelet en cuir. Par contre, elles ne conviennent pas à tous les styles, notamment le sportwear.

Si votre travail n’exige pas un code vestimentaire strict, choisissez les montres field watch. Il s’agit d’un modèle inspiré du style militaire. En plus d’être solide, elle possède une finition discrète, idéale pour une tenue décontractée. Vous pouvez également vous orienter vers la marque américaine Weiss qui dispose d’une large gamme de montres pour homme d’inspiration militaire.

Opter pour une montre de marque pour sportif

Certaines montres de marque sont destinées aux sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. En effet, vous ne pouvez pas pratiquer correctement une activité sportive en portant un modèle avec un bracelet en cuir ou en métal précieux.

Une montre pour le sport doit être solide et légère. La matière idéale est le plastique ou le caoutchouc. Les modèles à quartz sont adéquats pour le sport étant donné leur légèreté. Cependant, les montres à mouvements mécaniques peuvent être lourdes et fragiles. Parmi les montres de marque, vous pouvez opter pour Festina ou Lacoste qui proposent une large gamme de modèles sport. Par ailleurs, les marques de sport, comme Nike et Adidas, possèdent également d’excellents modèles.

Ces montres sont également idéales pour un look sportwear ou décontracté chic. C’est le cas notamment du modèle Royal Oak Offshore d’Audemars Piguet. Par ailleurs, certaines marques, comme Hublot et Richard Mille, sont portées par les sportifs de haut niveau tels que Raphaël Nadal ou Mbappé.

Les modèles adéquats pour les passionnés de technologie

À leur lancement, les montres connectées n’arrivaient pas à séduire les passionnés de montres. À l’époque, ce type de montres homme était considéré comme un gadget inutile et cher. Pourtant, les grandes firmes en téléphonie ont persévéré dans cette voie et connaissent actuellement le succès. C’est le cas de Samsung et Apple qui proposent des smartwatch multifonctions.

La plupart des montres connectées sont aussi idéales pour les sportifs. Elles enregistrent les performances comme le nombre de pas quotidiens. À cet effet, les fabricants, comme Polar ou Garmin, possèdent des modèles destinés spécialement au sport. Ces montres homme affichentdes statistiques précises sur les performances sportives du porteur.

Certaines marques s’inspirent du design des horlogers pour proposer des produits uniques et de qualité. C’est le cas de MyKronoz qui proposent des modèles qui combinent l’esthétisme classique des horlogers suisses et les fonctions avancées des smartwatch dernière génération.