Ces dernières années, la mode africaine a été mise à l’honneur. Aujourd’hui, il est pleinement démocratisé et séduit à la fois les fans de mode et les célèbres couturiers. Ces couturiers professionnels n’hésitent pas à l’inclure dans certaines de leurs collections phares. Vous avez sûrement rencontré des gens qui portent fièrement des vêtements africains dans les rues, non? Si vous êtes également attiré par ce type de vêtement, découvrez comment lui donner un look africain.

Choisissez le wax: emblème de la mode africaine

Le wax est à l’honneur dans le monde de la mode et de la décoration intérieure. Les motifs géométriques et les couleurs vives sont également à voir lors de l’été. Cette matière inhabituelle, appelée «tissu africain», est cirée des deux côtés. Le wax n’est pas seulement un tissu, mais aussi un emblème de l’Afrique. Reconnu dans le monde entier comme un incontournable de la mode, mais aussi déployé dans les collections de nombreuses maisons, il est devenu un tissu iconique. Pour adopter le style fashion wax africain, vous pouvez commencer délicatement par des accessoires: sac à main, pochette ou sac, rien de mieux pour apporter soleil et couleur à votre look printanier.

Une option encore plus à la mode avec le wax : choisissez une paire de baskets en toile imprimée et associez-les à une combinaison-pantalon pour un look totalement cool. Quand il s’agit de vêtements, vous avez beaucoup de choix. Le wax tissu se marie et se métisse avec des éléments de coupes actuelles et d’inspiration streetwear: création de sweats slim, de haut style basket et de t-shirts fluides faciles à porter avec un jean. Il se marie très bien avec les jupes et les robes, qu’elles soient patineuses ou munis, à condition de ne pas surenchérir avec des accessoires trop élaborés.

Optez pour des vêtements conçus avec un pagne africain

Pour adopter un style vestimentaire africain, vous ne pouvez pas cacher l’élément principal: le pagne. Le pagne africain est le tissu principal qui permet de porter des vêtements qui permettent un look 100% ethnique. Plusieurs types de pagnes sont utilisés dans la production de vêtements ethniques africains. Vous connaissez probablement la cire qui est l’un des tissus africains les plus populaires, mais il existe également d’autres types de tissus, tels que le bogolan, le kenté, le pagne à base de raphia, la toile de korhogo, etc. 

L’Afrique est très riche en diverses cultures, mais aussi en tissus colorés. Actuellement, il existe différentes façons de composer votre look africain. Par conséquent, vous avez la possibilité de commander des vêtements déjà confectionnés auprès de créateurs ou de demander des vêtements qui correspondent à vos goûts en tissu africain. De nombreux sites proposent également différents types de vêtements africains qui peuvent être combinés avec d’autres articles pour un look vraiment original. De cette manière, vous pouvez très bien associer une tunique en pagne africain avec l’une des plus belles jupes pour une soirée.

Adoptez le dashiki: une tendance africaine toujours à la mode

Porté à la fois pour des occasions formelles et informelles, le Dashiki est devenu l’un des symboles de l’identité noire américaine dans les années 1960 et 1970. Combiné avec des éléments modernes, il donne la possibilité aux Afro-Américains d’adopter leur patrimoine africain. Jusqu’à maintenant, ce vêtement intemporel est une pièce de mode universelle et phare qui se présente sous tous ses styles. En Afrique, et en particulier au Cameroun, ces vêtements “cool” et complètement “mode” restent une expression purement culturelle pour petits et grands.

Cela peut sembler contradictoire, mais ce type de vêtements a suscité un grand enthousiasme tant dans la tradition que dans la modernité. Le haut Dashiki est fait de tissu imprimé, son décolleté, ses manches et ses bords en forme de “V” sont décorés d’inspiration et de motifs de tapis, il est donc facile à reconnaître. Il a plusieurs couleurs: rouge, jaune, vert, blanc, bleu, marron, etc. Réservée à l’origine aux hommes, la tunique est devenue un vêtement mixte qui plait à tous. Les filles peuvent porter de hauts Dashiki comme des robes ou des hauts, avec des jupes, des pantalons taille haute ou des jeans. Ce qui est à la mode et décontracté.

N’oubliez pas les accessoires pour une mode africaine réussie

Pour adopter le style vestimentaire africain, les vêtements ne sont pas les seuls éléments que vous pouvez prendre en compte. Vous pouvez également combiner des bracelets, des colliers ethniques ou des bijoux fantaisie typiquement africains pour créer votre propre style. Sur de nombreux sites de vente en ligne, vous pouvez retrouver ces œuvres magnifiques et uniques qui vous permettent de sublimer vos vêtements.

L’été arrive à grands pas. Il est temps de mettre des vêtements légers. Par exemple, associer une robe apparemment simple avec un collier africain ou un sac en fibre de raphia vous donnera instantanément une sensation de charme et vous distinguera. Par conséquent, si vous voulez vous démarquer cet été au lieu de ressembler à tout le monde, les accessoires de mode africains sont un bon choix.