Il n’est pas toujours évident de trouver son propre style ou de trouver une enseigne qui vend et propose des vêtements uniques qui correspondent à ce style. Ragdoll Los Angeles fait partie de ces marques qui veulent allier simplicité, confort et style dans les pièces qu’elle propose.

L’histoire de Ragdoll Los Angeles

Ragdoll LA est une marque créée par la styliste suédoise Lisa Larson.

Elle a été créée dans un style qui se rapproche du vintage et un style qui mélange le côté chic, mais sans effort apparent avec le côté plus sexy d’un look rock n’ roll. C’est également un style qui évoque et exprime le croisement entre ses racines européennes scandinaves et le côté plus décontracté de sa ville d’adoption, Los Angeles.

Ragdoll Los Angeles propose des pièces basiques, mais avec une touche et des détails vintages. Son objectif est de proposer des vêtements confortables et stylés pour des femmes qui se sentent bien dans leur peau et dont la confidence est évidente et acquise. Les pièces qu’elle crée sont intemporelles et peuvent être mélangées ou assorties selon le besoin et le goût de celles qui les portent.

Comment expliquer l’engouement pour le vintage ?

Le prêt-à-porter est souvent considéré comme bien trop générique et la mode « mainstream » beaucoup trop généralisé. C’est pourquoi certaines fashionistas et certaines personnes préfèrent se tourner vers le vintage.

Le vintage a l’avantage d’être intemporel. Ses pièces, comme celles de chez Ragdoll Los Angeles, sont à la fois uniques et adaptables à la mode moderne. Elles ont ce petit plus qui a fait qu’elles ont pu traverser les années et les époques, et que d’une certaine manière, elles ne pourront jamais être passées de mode.

Porter des vêtements différents et arborer un style unique est également une façon de s’exprimer. Porter du vintage est ainsi une manière comme une autre pour une personne de dire « voici qui je suis ! » et ces pièces dégagent souvent quelque chose de beaucoup plus profond que le prêt-à-porter.

Comment marier vintage et moderne ?

Le moyen le plus simple de marier vintage et moderne c’est d’avoir des pièces basiques comme une chemise blanche, un t-shirt blanc, des baskets blanches, une veste noire ou encore des escarpins noirs. Une fois ces pièces acquises, il est plus facile de les habiller avec des pièces vintages, qu’il s’agisse d’une veste, d’un blouson en cuir, d’un jean rétro ou d’une robe rétro. Ce mélange entre vintage et moderne est l’une des spécialités de Ragdoll LA.

En addition, vous pouvez utiliser les accessoires (sac, écharpe, bijoux, ceintures, chaussures, etc.) pour ajouter soit une touche de modernité à une tenue vintage, soit pour rendre une tenue moderne unique avec une touche vintage.

Enfin, vous ne devez pas avoir peur de mélanger les époques, les textures, les couleurs et  les imprimés. Une robe en dentelle et de style romantique peut parfaitement être portée avec un blouson en cuir vintage. Un jean de style vintage peut être allié avec un simple t-shirt blanc et accessoirisé avec une veste léopard d’époque et des bijoux du même genre.