Où acheter un appartement neuf ?

appartement neuf

Publié le : 18 juin 20226 mins de lecture

L’achat d’une maison neuve présente de nombreux avantages : matériaux dernier cri, confort, sécurité, etc. Sans oublier une foule d’avantages fiscaux qui peuvent financer certaines acquisitions et en réduire le montant global. Mais où peut-on acheter un appartement neuf ?  Voici tout ce que vous devez connaitre lorsque vous vous préparez à acheter une nouvelle maison.

Comment faire pour acheter un appartement neuf ?

Acheter des appartements neufs offre de plus grande sécurité, un confort nettement supérieur et aussi un meilleur cadre de vie qu’investir dans une maison plus ancienne. Il existe un site de publicité immobilière dédié à l’achat d’appartements pour l’habitation ou l’investissement. Avec cela, découvrez les offres de promoteurs partout en France pour concrétiser votre acquisition. Retrouvez tous les projets neufs à vendre qui vous permettent d’acheter une copropriété neuve sur plan (appartement du 1 au 5 pièces à l’étage, maison avec parking ou jardin). Ou investissement immobilier dans une maison neuve avec un appartement à l’étage et balcon. Afin de vous aider dans votre choix et votre recherche de maison sur plan ou d’appartement, retrouvez toutes les informations utiles sur les plus grandes villes de France : Marseille, Paris, Lyon, Toulouse, etc. Comparez les annonces de plan immobilier et les détails des biens neufs (plans d’appartements, étages, balcons, terrasses, locaux de livraison, parking, exposition, prix, etc.) informez-vous sur des dispositifs de défiscalisation comme le PTZ (prêt à Taux Zéro), le dispositif Pinel, la TVA réduite (la TVA normale qui s’applique à la plupart des biens) pour trouver un logement idéal et acheter avec de bon prix (frais de notaire inclus). Pour plus d’informations, veuillez visiter ce site : www.ca-immobilier.fr

À explorer aussi : Lyon, une ville où il fait bon vivre : les atouts pour réussir son investissement immobilier

L’immobilier neuf : visualisez tout sur son marché

En centre-ville, dans des quartiers tels que la Seine à Paris ou l’Ouest lyonnais à proximité de Lyon, l’offre n’existe plus. Alors que la recherche d’une maison avec jardin ou d’un appartement en hauteur avec une place de parking (de préférence à forte exposition) reste le même que jamais solide, grâce à des taux d’emprunt très bas. Ainsi, les prix des logements neufs repartent à la hausse dans la majorité des grandes villes comme Strasbourg, Toulouse ou Marseille. Le nombre d’habitations est devenu si faible dans certaines villes comme Angers que les professionnels de l’immobilier ne disposent que de quelques mois d’inventaire. Cette tendance des prix de l’immobilier neuf français devrait se poursuivre au prochain trimestre jusqu’à ce qu’un stock d’habitations se redresse. Lors du processus de recherche, il est nécessaire de télécharger une brochure et de visualiser les informations du projet immobilier (superficie, durée de construction, date de livraison, exposition, parking, quartier, prestations, etc.).

Achat immobilier neuf dans les villes et l’Hexagone

Pour choisir votre bien immobilier neuf de 1 à 5 pièces, en étage, avec parking, terrasse ou balcon, plusieurs grandes villes offrent de très bonnes conditions d’investissement. Dans la nouvelle région d’Auvergne Rhône-Alpes, Lyon, Annemasse, Annecy et Saint-Étienne proposent toutes des logements en étage (du 1 au 5 pièces à l’étage) à des prix attractifs, notamment dans l’immobilier. Car, les taux d’intérêt des prêts sont très bas. Au nord, Lille, Roubaix et Tourcoing offrent des marchés locatifs à haut rendement. Au sud-ouest, Toulouse et Bordeaux restent des places fortes de l’immobilier, comme Rennes ou Nantes. Plus au sud, une belle affaire est garantie pour l’achat d’un appartement de 1 à 3 pièces à Marseille ou Nice à petit prix. Les rendements locatifs et les prix variant d’une ville à l’autre. Pensez donc à consulter ou télécharger une brochure habitation pour vérifier les informations lors d’un achat sur plan, notamment le trimestre de livraison. Si vous recherchez un logement dans un plan de type studio, ou un appartement de 5 chambres en duplex avec terrasse, rez-de-jardin avec des belles vues et parking, normal ou détaxé, éligible à un prêt à taux zéro, avec un portail d’annonces immobilières, vous pouvez trouver un hébergement à des prix avantageux. Pour acheter un logement neuf, prenez soin de bien calculer à l’avance votre capacité d’emprunt et le montant maximum que vous pouvez contracter pour un crédit immobilier. Pour faire le bon choix, ces éléments pourront vous aider en cas d’accord avec votre banque. Utilisez également le simulateur de prêt immobilier pour planifier votre budget et acheter un habitat neuf en toute sérénité.

Investir avec la loi Pinel

Pour les acquéreurs souhaitant investir dans les grandes villes comme Nantes ou Toulouse, un portail d’annonce immobilière propose des annonces de projets neufs à des prix avantageux. Et ils sont dédiés à l’immobilier neuf et à l’investissement. Projet immobilier, plans d’appartements du studio aux 5 chambres, en étage, avec parking et balcon, dans un emplacement privilégié à louer. Retrouvez toutes les informations utiles sur la loi Pinel (réductions d’impôts, obligations, superficie, conditions d’application, plafonds de prix, etc.) et le dispositif Censi Bouvard (loyers garantis, TVA, etc.) et un guide du bâtiment neuf. Les logements neufs de type studio ou résidences services en appartements avec 2 et 3 chambres sont pour les étudiants (prix hors TVA).

Plan du site