Quelles sandales pour femmes choisir ?

Sandales pour femmes

L’été approche à grands pas. Avec l’arrivée des beaux jours, les sandales seront de mise. Mais porter des sandales peut rapidement devenir un calvaire lorsqu’on n’a pas choisi la bonne paire. Pour un maximum de confort, il est donc primordial de bien choisir ses sandales en été.

Quelle matière privilégier ?

En règle générale, il est préférable de porter des sandales femme faites en fibres naturelles. Les sandales synthétiques peuvent paraître pratiques. En effet, parce qu’elles sont peu coûteuses, il est possible d’en acheter plusieurs paires. Cependant, les matières utilisées sont rarement de bonne qualité. Vous devrez alors jeter vos sandales au bout de quelques semaines seulement. Et un tel gaspillage, ce n’est pas franchement top pour la planète. De plus, le plastique a tendance à chauffer la peau et à faire transpirer. Les chaussures en matières synthétiques sont alors souvent à l’origine d’irritations et d’ampoules. Pour éviter ces désagréments, optez pour des matières naturelles, comme le cuir ou le caoutchouc végétal. Vous pouvez même choisir des modèles tressés en fibres de coton ou en matières recyclées. Sur les sites comme www.chaussexpo.fr, vous trouverez facilement votre paire idéale à prix tout doux.

Penser au confort avant tout

Pour être à l’aise tout au long de la journée, il est primordial d’opter pour des sandales confortables. Évitez tout d’abord les petites lanières qui ont tendance à comprimer le pied, surtout lorsqu’il fait chaud. Porter des spartiates peut ainsi devenir rapidement un supplice après une chaude journée d’été. À la place, privilégiez les sandales dotées de lanières épaisses qui garantissent d’un meilleur confort. Si vous souffrez de rétention d’eau, évitez également les brides autour de la cheville, car elles empêchent le sang de circuler correctement. Préférez les mules qui sont d’ailleurs toujours à la mode actuellement. Si, malgré tout, vous craquez pour les sandales de la dernière collection en boutique, pas de panique. Il vous suffit de prendre une pointure au-dessus de la vôtre. Par ailleurs, adoptez les modèles à petits talons. Si les talons hauts ne sont pas l’idéal en été, il n’est pas non plus recommandé de porter des chaussures trop plates. Lors de l’achat de sandales plates femme, veillez à les choisir avec 1 ou 2 centimètres de talons. Il sera ainsi plus confortable de marcher avec. Enfin, sachez qu’il est conseillé d’acheter vos sandales en fin de journée lorsque vos pieds sont déjà gonflés. Vous aurez ainsi moins de mauvaises surprises, par exemple en vous retrouvant avec des chaussures finalement trop serrées.

À chaque morphologie sa sandale

Comme tout accessoire de mode, choisissez les sandales femme en fonction de la morphologie. Les talons épais sont par exemple plus adaptés aux femmes rondes. Les sandales à talons carrés et les sandales compensées sublimeront ainsi votre allure si vous avez quelques rondeurs. En revanche, évitez les tropéziennes et autres modèles à petites lanières qui boudineront vos pieds. Mais si vous êtes grande avec des jambes longues et fines, n’hésitez pas à mettre des sandales montantes. Les spartiates montantes, très tendance en ce moment, souligneront par exemple le galbe de vos jambes. Ce type de sandales pour femme peut cependant être difficile à assumer pour les plus classiques. Dans ce cas, les sandales à lanières modulables seront votre meilleur atout. À l’inverse, ces modèles sont à éviter si vous êtes petite. En effet, les chaussures montantes tracent souvent la silhouette. Pensez également à porter des talons qui vous donneront quelques centimètres en plus. Privilégiez toutefois les talons fins, car les talons épais pourraient alourdir votre silhouette. Enfin, si vous avez un physique androgyne, optez pour une paire tout en finesse pour féminiser votre carrure d’athlète. Franges, pompons et nœuds seront également les bienvenus pour une touche girly en plus.